en kiosque

#1 23/11/2010 21:34:51

wallask
Membre

recherche constructeur bois avec CCMI clef en main dans le val d'oise

Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissez des constructeur Ossature bois BBC,

j'ai trouver ELIGO, NEHOME, TICKNER

J'ai un terrain dans le val d'oise et mon budget construction et trés limité je voulais avoir des conseil.

Par avance merci

#2 23/11/2010 21:40:12

alainlandry967
Membre

Re : recherche constructeur bois avec CCMI clef en main dans le val d'oise

c e st  quoi un budget limitĂ© et pour combien de surface

#3 23/11/2010 21:46:07

Vincent60460
Membre

Vous ĂŞtes dans quel coin du Val d'Oise ?

#4 23/11/2010 22:39:11

wallask
Membre

mon budget c'est 145 000 euros ttc pour 120m2 sur la ville de pierrelaye 95220

#5 24/11/2010 08:02:08

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

donnez plus de détails et quid de vos attentes en matière d'assurances DO comprise , je suppose que oui puisque vous évoquez un CCMI.
Avez vous votre étude de sol?

#6 24/11/2010 08:34:45

alainlandry967
Membre

region parisienne franchement on est quand meme autour de 2000 euro du m² clef en mains avec un seuil bas  de 1500 soit pour 120 m² 180000 euro mini
compte tenu des accessoires qui viennent se greffer (par exemple un branchement  tout a l Ă©gout dans l essonne 15000 euro… il faut faire tres attention

#7 24/11/2010 19:43:07

wallask
Membre

Comment puis-je réaliser des économies, quelles sont les prestations que je réaliser pour baisser la facture? Sans faire l'électricité et la plomberie.

#8 24/11/2010 19:56:48

Lazquentin
Membre

Autoconstruction partielle: faites vous même le traitement des bois ( lasure), demandez à votre électricien de vous permettre d'acheter vous même les prises, inter etc....Idem pour le Plombier.
Apprenez Ă  poser le lambris et trouver un constructeur qui vous laissera poser votre isolant ( laine de roche).
A la rigueur un bon Kit et un montage partiel. Oubliez la DO et Ă©ventuellement l'Ă©tude de sol si vous ètes sĂ»r du  terrain.
Pas de sous sol mais construction sur plots de béton, un plancher bois etc…
Il existe des solutions mais pas de miracle.

#9 24/11/2010 20:21:51

alainlandry967
Membre

oui mais il faut pour cela que les banques suivent, quelles finances les auto constructeurs et  cela arrivent de moins en moins…

#10 24/11/2010 21:02:21

wallask
Membre

Donc si je comprend bien, j'ai pas les moyens de faire une MOB BBC. Y a t-il des constructeur que vous pouvez me conseiller?

#11 24/11/2010 21:37:35

alainlandry967
Membre

si mais  au prix de beaucoup de sacrifice et de bataille
vous disposez  de 900 euro du m² si on enleve les  dispositions inevitables,  aduction d eau tout a l Ă©gout et tle,   
tle en rp  moyenne 10000 tout a l Ă©gout 5000 eau edf telephone 5000 a moins que vous en trouviez un terrain viabilisĂ© donc sur 145000 il vous reste 125000 enlevez le poele a pelet, la  cusine, et  un peu d amĂ©nagement paysager obligatoire  vous reste 105000 soit 900 euro du m²
donc exit le constructeur
exit aussi les entreprises
vous reste  soit le kit  autrement dit du tout fait a tres cher…  et qui ne vous correspondra pas  et ne correspondra pas a ce que vous vous faites d une maison le kit  ça gagne surtout de l argent au fournisseur du kit  hors mis ça..
car meme un kit  c est 50000 euros  plus la dalle bĂ©ton 20000 cela fait 70000 euro  et vous allez galĂ©rer pour terminer
donc  reste l auto construction  partielle
c est a dire participer  activement pendant trois semaine a un mois a l Ă©laboration et lamise en oeuvre de la dalle, des murs , de la mise hors  d air de la maison  avec un assistant  (un assistant c est quoi  et bien  c est un gars qui va jouer le patron  sur votre maison qui sera le temps  de la construction une entreprise et vous vous  serez avec un copain les ouvriers..) et pour 50000 euro  vous arriverez a faire les murs  la dalle il vous restera  50000 euro pour faire faire le reste par des entreprises,  le couvreur, le plaquiste, l elelctricien le plombier  et vous poserez vous meme  le bardage  a vos heures perdus vous ferez vous meme l isolation
voila  c est ça le prix a payer,  maintenant faut trouver une banque qui  marche dans la combine,  qui va vous faire un pret hypotĂ©caire pour auto constructeur,  et il va vous faloir sacrifier  un mois de vacances  a temps complet pour participer a la construction et  quelques dimanches, 
pourquoi plusot  faire le gros oeuvre, que  le second oeuvre et bien parce que vous habitez dans le second oeuvre, et  c est le poste ou on passe le plus de temps  la plupart des auto constructeur font le contraire , pour moi  cest une erreur monumental, car on habite dans le decord de thĂ©atre,  et  on ne suporte aucun defaut  ,  par contre  si il y a une colombe de travers ou  un coup un poite de tordue on oubliera vite  car  ça sera derriere la peinture et derriere la peinture il y aura le parrement interieur..  et a moins que celui ci ne soit transparent vous oublierez vite  ce qui est derriere

#12 24/11/2010 22:02:47

wallask
Membre

je suis perdu..... peu d'espoire....

#13 25/11/2010 08:05:37

Lazquentin
Membre

Voyez le Crédit Agricole de votre région ou un conseiller de la CAFPI, ils commencent à s'y interesser de près…
Comme le signale Alain, évitez le Kit déchargé sur le site sans assistance…
Et visitez, visitez des MOB, celà vous donnera des idées de combines réalisées par des MOBistes qui sont passés par là.
Donnez nous des idées de plans…

#14 25/11/2010 09:25:58

alainlandry967
Membre

wallask a Ă©crit :

je suis perdu..... peu d'espoire....

vous avez un exemple type dans  le presente sujet  Vincent60340 c est un auto constructeur  lui  il a choisi de tout faire,  faut dire que  cest une pointure en bricolage professionnel et il a un maitre ouvrier avec lui  en la personne de beau papa,  mais  il n a pas eu peur  construire la  structure hors mis la dĂ©molition car on partait sur un truc ou beaucoup de gens lui  on dit ici meme qu il fallait qu il bouche sa cave , la dĂ©monde et la remonte ailleurs enfin des trucs  dont je ne me souviens plus
mais terrassement  pur coulage de dalle et fabricatoin montage de la structure  un grand wk plus une autre semaine  pour 40 m² pourtant  c est  comme il a coutume de le dire  " un rebouteux"
il faut y croire,  vous savez on nait pas charpentier, on nait pas boucher ça s apprends a tout  age, 
tenez le cas d un informaticien avec son copain dentiste il a construit sa maison 

http://mob28.blog4ever.com/blog/index-119123.html

alors pourquoi pas vous

aprĂ©s vous pouvez  vous pouvez contacter des  constructeurs  c est pas ce qui manque  en region parisienne, vous avez deja des  directives et une idĂ©e du sujet  donc vous serez pas surpris si certain vous reponde " mon pauvre monsieur je peux rien pour vous" mefiez vous quand meme des archi qui pensent que vous cachez 100000 euro dans votre chaussettes et que vous ne leur  dites pas la verité…

http://annuaire.maisons-bois.com/4DCGI/ … ature_bois

#15 25/11/2010 16:22:30

Vincent60460
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

cest une pointure en bricolage professionnel et il a un maitre ouvrier avec lui  en la personne de beau papa

Hou lĂ  ! Merci du compliment, je transmettrais Ă  Jean wink

Nous avons quand mĂŞme eu une bonne assitance smile

Alain Landry a Ă©crit :

hors mis la démolition

Si, si, même la démolition, une dizaine d'heure de brise béton le 2 janvier (mes voisins s'en souviennent encore) puis quelques heures de masse pour réduire la descente de cave en gravas…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive