Bonjour,
je voulais savoir si vous connaissez des constructeur Ossature bois BBC,
j'ai trouver ELIGO, NEHOME, TICKNER
J'ai un terrain dans le val d'oise et mon budget construction et trés limité je voulais avoir des conseil.
Par avance merci
c e st quoi un budget limité et pour combien de surface
Vous ĂŞtes dans quel coin du Val d'Oise ?
mon budget c'est 145 000 euros ttc pour 120m2 sur la ville de pierrelaye 95220
donnez plus de détails et quid de vos attentes en matière d'assurances DO comprise , je suppose que oui puisque vous évoquez un CCMI.
Avez vous votre étude de sol?
region parisienne franchement on est quand meme autour de 2000 euro du m² clef en mains avec un seuil bas de 1500 soit pour 120 m² 180000 euro mini
compte tenu des accessoires qui viennent se greffer (par exemple un branchement tout a l égout dans l essonne 15000 euro… il faut faire tres attention
Comment puis-je réaliser des économies, quelles sont les prestations que je réaliser pour baisser la facture? Sans faire l'électricité et la plomberie.
Autoconstruction partielle: faites vous même le traitement des bois ( lasure), demandez à votre électricien de vous permettre d'acheter vous même les prises, inter etc....Idem pour le Plombier.
Apprenez Ă poser le lambris et trouver un constructeur qui vous laissera poser votre isolant ( laine de roche).
A la rigueur un bon Kit et un montage partiel. Oubliez la DO et éventuellement l'étude de sol si vous ètes sûr du terrain.
Pas de sous sol mais construction sur plots de béton, un plancher bois etc…
Il existe des solutions mais pas de miracle.
oui mais il faut pour cela que les banques suivent, quelles finances les auto constructeurs et cela arrivent de moins en moins…
Donc si je comprend bien, j'ai pas les moyens de faire une MOB BBC. Y a t-il des constructeur que vous pouvez me conseiller?
si mais au prix de beaucoup de sacrifice et de bataille
vous disposez de 900 euro du m² si on enleve les dispositions inevitables, aduction d eau tout a l égout et tle,
tle en rp moyenne 10000 tout a l égout 5000 eau edf telephone 5000 a moins que vous en trouviez un terrain viabilisé donc sur 145000 il vous reste 125000 enlevez le poele a pelet, la cusine, et un peu d aménagement paysager obligatoire vous reste 105000 soit 900 euro du m²
donc exit le constructeur
exit aussi les entreprises
vous reste soit le kit autrement dit du tout fait a tres cher… et qui ne vous correspondra pas et ne correspondra pas a ce que vous vous faites d une maison le kit ça gagne surtout de l argent au fournisseur du kit hors mis ça..
car meme un kit c est 50000 euros plus la dalle béton 20000 cela fait 70000 euro et vous allez galérer pour terminer
donc reste l auto construction partielle
c est a dire participer activement pendant trois semaine a un mois a l élaboration et lamise en oeuvre de la dalle, des murs , de la mise hors d air de la maison avec un assistant (un assistant c est quoi et bien c est un gars qui va jouer le patron sur votre maison qui sera le temps de la construction une entreprise et vous vous serez avec un copain les ouvriers..) et pour 50000 euro vous arriverez a faire les murs la dalle il vous restera 50000 euro pour faire faire le reste par des entreprises, le couvreur, le plaquiste, l elelctricien le plombier et vous poserez vous meme le bardage a vos heures perdus vous ferez vous meme l isolation
voila c est ça le prix a payer, maintenant faut trouver une banque qui marche dans la combine, qui va vous faire un pret hypotécaire pour auto constructeur, et il va vous faloir sacrifier un mois de vacances a temps complet pour participer a la construction et quelques dimanches,
pourquoi plusot faire le gros oeuvre, que le second oeuvre et bien parce que vous habitez dans le second oeuvre, et c est le poste ou on passe le plus de temps la plupart des auto constructeur font le contraire , pour moi cest une erreur monumental, car on habite dans le decord de théatre, et on ne suporte aucun defaut , par contre si il y a une colombe de travers ou un coup un poite de tordue on oubliera vite car ça sera derriere la peinture et derriere la peinture il y aura le parrement interieur.. et a moins que celui ci ne soit transparent vous oublierez vite ce qui est derriere
je suis perdu..... peu d'espoire....
Voyez le Crédit Agricole de votre région ou un conseiller de la CAFPI, ils commencent à s'y interesser de près…
Comme le signale Alain, évitez le Kit déchargé sur le site sans assistance…
Et visitez, visitez des MOB, celà vous donnera des idées de combines réalisées par des MOBistes qui sont passés par là .
Donnez nous des idées de plans…
je suis perdu..... peu d'espoire....
vous avez un exemple type dans le presente sujet Vincent60340 c est un auto constructeur lui il a choisi de tout faire, faut dire que cest une pointure en bricolage professionnel et il a un maitre ouvrier avec lui en la personne de beau papa, mais il n a pas eu peur construire la structure hors mis la démolition car on partait sur un truc ou beaucoup de gens lui on dit ici meme qu il fallait qu il bouche sa cave , la démonde et la remonte ailleurs enfin des trucs dont je ne me souviens plus
mais terrassement pur coulage de dalle et fabricatoin montage de la structure un grand wk plus une autre semaine pour 40 m² pourtant c est comme il a coutume de le dire " un rebouteux"
il faut y croire, vous savez on nait pas charpentier, on nait pas boucher ça s apprends a tout age,
tenez le cas d un informaticien avec son copain dentiste il a construit sa maison
http://mob28.blog4ever.com/blog/index-119123.html
alors pourquoi pas vous
aprés vous pouvez vous pouvez contacter des constructeurs c est pas ce qui manque en region parisienne, vous avez deja des directives et une idée du sujet donc vous serez pas surpris si certain vous reponde " mon pauvre monsieur je peux rien pour vous" mefiez vous quand meme des archi qui pensent que vous cachez 100000 euro dans votre chaussettes et que vous ne leur dites pas la verité…
cest une pointure en bricolage professionnel et il a un maitre ouvrier avec lui en la personne de beau papa
Hou lĂ ! Merci du compliment, je transmettrais Ă Jean ![]()
Nous avons quand mĂŞme eu une bonne assitance ![]()
hors mis la démolition
Si, si, même la démolition, une dizaine d'heure de brise béton le 2 janvier (mes voisins s'en souviennent encore) puis quelques heures de masse pour réduire la descente de cave en gravas…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive