Pages : 1
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
Concrètement, je suis propriétaire d'un terrain situé au milieu de maisons déjà existantes, et tout ceci dans une zone constructible. Il ne s'agit donc pas de faire une contruction éloignée du village créant des zones diffuses d'habitat.
Ce terrain est clos et bien défini.
Au bout de 2 mois, je viens d'avoir un CU négatif pour la raison que le terrain n'est pas desservi par l'eau et l'électricité et que la commune ne sait pas si le nécessaire sera fait un jour, l'argument couramment avancé.
Document en main, je vois qu'EDF prévoit 41m de raccordement pour moins de 1000 E et l'eau prévoit 27m de raccordement.
En soit cela me parait être un cas assez classique pour un terrain en campagne dans un hameau de village.
J'ai rencontré le maire et je lui ai précisé que j'étais OK pour prendre à ma charge le coût des raccordements, j'ai même vu une DDE de l'est de la FRANCE qui met à disposition un document type par lequel le pétitionnaire s'engage à prendre tout à sa charge. Je lui ai donné le document.
Il rencontre dans une semaine la personne en charge de ces points à la DDE et me tient au courant.
Que pensez de tout cela? J'avoue être un peu déprimé de cela…
Merci !
de plus en plus on limite les construction un recent arrété dans une canton du maine et loire vient de limiter les constructions nouvelles a 41 maisons sur 15 ans… alors … ne soyez pas étonné…
aprés il y aura un voisin qui dira oui mais moi je suis au pieds du poteau, et mon terreain n est pas constructible..
moi jai un terrain il y a l eau l electricité, il est situé dans un hameau mais non constructible et rien a faire…
il faut bien une limite et une frontiere.. regardez les nouvelles dispositions prisent en Champagne justement pour produire du champagne pourquoi un vignoble plus qu un autre..
Dura lex sed lex
Comme le souligne Alain de plus en plus les nouveaux plu limitent les zones constructibles,pour l'exemple autour de Caen les parcelles de lotissement vont encore se réduirent en superficie avec des constructions obligatoirement jumelées sur 1 ou 2 cotés.le lotissement des années 70 a vécu !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive