quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet a savoir si en tant qu'auto entrepreneur est ce que je peux faire beneficier a mes clients d'une tva a 5.5!! D'apres ce que jai compris c'est pas possible vu que la tva n'est pas applicable dans mon cas mais ya t'il une combine pour que le client y ait le droit ex: que le client paye lui meme ses materiaux
merci
avez vous regardez les textes le clients achete sa cam donc il paye la tva 19.6% et vous vous ne lui factureez pas de tva sur votre main d oeuvre puisque vous en payez pas il veut quoi votre client le beurre, l argent du beurre et la beurriere (vous facturez une moyenne de combien l heure? ça donnera une idée
si vous etes autour de 20/25 euro de l heure soit 200 à 250 euro par jour vous lui rappelez qu un artisan c est 40 45 euro de l heure hors taxe et que la marchandise ne représente que 20 à 25% du prix total facturé
Alain ! ! !
on dit pas: "la beurière"
on dit : "le cul de la crémière"
Enfin, quand on est "bien élevé"
oui mais ça passe mieux avec du beurre… ça tiens mieux sur la tartine de pain
oui comme tous les clients moins il paie plus il est content surtout sur une tva quand on peut y echapper puis moi ca me permettait detre encore plus compétitif
????
oui comme tous les clients moins il paie plus il est content surtout sur une tva quand on peut y echapper puis moi ca me permettait detre encore plus compétitif
Un stage basique de gestion s'impose . ![]()
quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet a savoir si en tant qu'auto entrepreneur est ce que je peux faire beneficier a mes clients d'une tva a 5.5!! D'apres ce que jai compris c'est pas possible vu que la tva n'est pas applicable dans mon cas mais ya t'il une combine pour que le client y ait le droit ex: que le client paye lui meme ses materiaux
merci
Je vous sens mal barré, avec des raisonnements comme ça…
… Votre premier argument commercial, c'est votre savoir faire ; et, normalement, il ne devrait pas porter sur la recherche de "combines".
Vous avez opté pour le statut d'auto-entrepreneur ; c'est votre choix. Vous avez donc noté au passage que le statut fiscal était en franchise de TVA ! C'est comme ça.
Pour qu'un particulier bénéficie de la TVA à taux réduit sur certains produits, il faut que ce produit ET son installation soit facturés par un entrepreneur ASSUJETTI. C'est comme ça aussi.
normandie mob a écrit :oui comme tous les clients moins il paie plus il est content surtout sur une tva quand on peut y echapper puis moi ca me permettait detre encore plus compétitif
Un stage basique de gestion s'impose .
la jean marc t es dur , j aurai pas osé pour un pays.. salut
question tva, vous ne pouvez pas être plus compétitif pour la main d'oeuvre, puisque vous êtes à 0% de tva!!!
Il y a des stages gratuits de gestion proposés à la chambre des métiers, vous vous êtes renseignés?
Pour ce qui est des matériaux, si vous voulez rester AE, vous aurez de toutes façons intérêt à ce que ce soit vos clients qui les achètent.
Sinon, vous allez facturer ces dits matériaux, en plus de votre main d'œuvre, et par conséquent rapidement dépasser le plafond maxi de chiffre d'affaire des AE.
les autoentrepreneurs..... c'est une vrai plaie ce statut, y'en a qui vont avoir des surprises avec tous les guignols qui ce sont mis à leurs comptes.
pour tailler des haies je dis pas mais les malfacons en maconnerie et autres c'est grave.
Y a un concours aujourd hui.. de celui qui dit la plus belle des andouilleries, y a quoi a gagner…
pourquoi un auto entrepreneur serait plus con qu une micro entreprise, et des maçons charpentier en micro entreprise y en a un paquet.. et des tacherons.. non je ne croispas que ce soit le statut qui donne la qualité sinon, que dire de concept scandinave .. par exemple…
concept scandinave…humm
dedans il y a
c.n
nave (fais penser au navet)
ok je sors ![]()
tiens un revenant ..n bonsoir
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive