Pages : 1
Bonjour, je souhaiterai poser de l'OSB3 sur le solivage d'une maison (2ème étage) pour réaliser le sol d'une salle de bain. Le solivage est composé de 5 solives en pin : 190 x 90 mm,portée de 6 mètres réduite à 3 grâce à une poutre de soutien intermédiaire. Par contre l'entraxe est variable : 470,570,630 et 630 mm. L'épaisseur de mon OSB est de 16mm en panneaux de 1800 x 675 mm. Il me faut donc réduire l'entraxe pour répondre aux exigences d'une telle pièces. Quelles sont les solutions qui existent ? Merci d'avance.
Pourquoi l'OSB, prévoyez plutot un plancher bois épais de 37 à 42 mm , un bon film polyane débordant sur les murs, sous le Placo bleu et coulez une chape lègère de 5 cm composée de fibres de bois et ciment sur la quelle vous viendrez poser votre carrelage tradi . Je ne sais pas si je suis dans le DTU mais a priori c'est bon comme celà .
Bonjour, je souhaiterai poser de l'OSB3 sur le solivage d'une maison (2ème étage) pour réaliser le sol d'une salle de bain. Le solivage est composé de 5 solives en pin : 190 x 90 mm,portée de 6 mètres réduite à 3 grâce à une poutre de soutien intermédiaire. Par contre l'entraxe est variable : 470,570,630 et 630 mm. L'épaisseur de mon OSB est de 16mm en panneaux de 1800 x 675 mm. Il me faut donc réduire l'entraxe pour répondre aux exigences d'une telle pièces. Quelles sont les solutions qui existent ? Merci d'avance.
on parle de quoi d une renovation, dans une construction existante ou d une construction neuve et dans quel type de construction
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive