en kiosque

#1 04/12/2010 15:21:14

msi
Membre

prix paroi ossature au m²

bonjour
je suis artisan et je cherche le prix de la paroi ossature bois en drome ardeche ( 145x45 avec osb 10 ou 12 mm,pare pluie ,contre litelage )   posé et non pose ainsi que le prix lisse basse posé ,ouverture , habillage extérieure des ouvertures , frein vapeur ,car un archi me donne des prix  a 68euro posé avec isolation  ldv et pare vapeur( je crois quand meme qu'il se fout ma gueule)ah oui c'est urgent

#2 04/12/2010 17:45:37

Vincent60460
Membre

Re : prix paroi ossature au m²

C'est 68€ du m2 d'ossature 145x45, monté, avec pare pluie, contre litelage, LDV et pare vapeur posé et matériaux fournis ?
Si c'est ça, je trouve ça très bon marché.

#3 04/12/2010 22:26:07

alainlandry967
Membre

msi a écrit :

bonjour
je suis artisan et je cherche le prix de la paroi ossature bois en drome ardeche ( 145x45 avec osb 10 ou 12 mm,pare pluie ,contre litelage )   posé et non pose ainsi que le prix lisse basse posé ,ouverture , habillage extérieure des ouvertures , frein vapeur ,car un archi me donne des prix  a 68euro posé avec isolation  ldv et pare vapeur( je crois quand meme qu'il se fout ma gueule)ah oui c'est urgent

COMMENT  interprété vous "je crois qu  il se fout de votre … "comme vous dites oui car lejour ou vous aurez entre les mains un devis contractuel  de ce montant vous nous ferez signe.. car par exemple le pare vapeur posé  c est autour de 20 à 28 euro du m² la laine de verre 25 euro le m²  ça nous fait donc deja  45 a 50 euro
le pare pluie les liteaux allez  20 euro  et sans compter l échaffaudage  60 à 90 euro pour l  ossature   vide pour plein   on arrivera donc 150 à 170 euro du m² plus la pose des ouvertures et bien sur du parement de finition

#4 05/12/2010 10:48:17

msi
Membre

Alain Landry a écrit :
msi a écrit :

bonjour

COMMENT  interprété vous "je crois qu  il se fout de votre … "comme vous dites oui car lejour ou vous aurez entre les mains un devis contractuel  de ce montant vous nous ferez signe.. car par exemple le pare vapeur posé  c est autour de 20 à 28 euro du m² la laine de verre 25 euro le m²  ça nous fait donc deja  45 a 50 euro
le pare pluie les liteaux allez  20 euro  et sans compter l échaffaudage  60 à 90 euro pour l  ossature   vide pour plein   on arrivera donc 150 à 170 euro du m² plus la pose des ouvertures et bien sur du parement de finition

Disons que j'ai le devis façon descriptif d'archi donc voila il n'a pas dû me donner le plus cher et le mec c'est peut être trompé mais bon les prix dans ma région sont vraiment différents de ce que je peux voir sur le net moi je fais prix CAPEB 929 euro charpente sapin assemblée  et ça passe pas donc je la fais à 830 euro,  la tuile oméga 10  entre 23 et 25 euro, le pare pluie toiture environ 8 euro le tout hors taxe bien sur et je suis pas le moins cher je connais très bien les prix de mes confrères  mais pour l'ossature bois j'ai rien et la CAPEB n'a rien non plus.
donc je peux partir entre 150 et 170 euro  le m² d'ossature et combien pour la pose et pour les ouvertures

#5 05/12/2010 11:46:18

Vincent60460
Membre

Si quelqu'un peut m'expliquer, j'ai rien compris…

#6 05/12/2010 12:07:13

msi
Membre

Vincent60460 a écrit :

C'est 68€ du m2 d'ossature 145x45, monté, avec pare pluie, contre litelage, LDV et pare vapeur posé et matériaux fournis ?
Si c'est ça, je trouve ça très bon marché.

oui oui c'est bien ca
je trouve ca pas assez cher

#7 05/12/2010 12:34:59

alainlandry967
Membre

ok pourquoi tourner autour du pot et ne pas annoncer clairement  que vous etes un artisan  a qui on propose un chantier et qui souhaite avoir un chantier, 
donc expliquez calmement ce que vous voulez
de la charpente pur a 930 euro le m3 car la je crois que l on parle de m3 c est pas tres adapté  mais pourquoi pas
si vous voulez faire un devis  rapide pour la charpente , vous prenez la surface  X3 X0.225 X0.075  et vous avez le cube  a 5% prés du bois que vous allez employer quelques soit le mode de construction employé
vous rajouterer le contreventement  horizontal
il y a  MBOC qui pratique des stages de chiffrages peut etre faut il le faire

mais si  vous faites la charpente a 830 euro le m3  ne vous etonnez pas si en fin de chantier vous aurez mangé de l argent  un cube de douglas  c est 300 euro mini  si on considére que la matiére premier représente qeu 20 % du devis total ..je vous laisse calculer
je veux bien vous  detailler un cube de charpente assemblée… et on en reparle

#8 05/12/2010 13:51:45

msi
Membre

Alain Landry a écrit :

ok pourquoi tourner autour du pot et ne pas annoncer clairement  que vous etes un artisan  a qui on propose un chantier et qui souhaite avoir un chantier, 
donc expliquez calmement ce que vous voulez
de la charpente pur a 930 euro le m3 car la je crois que l on parle de m3 c est pas tres adapté  mais pourquoi pas
si vous voulez faire un devis  rapide pour la charpente , vous prenez la surface  X3 X0.225 X0.075  et vous avez le cube  a 5% prés du bois que vous allez employer quelques soit le mode de construction employé
vous rajouterer le contreventement  horizontal
il y a  MBOC qui pratique des stages de chiffrages peut etre faut il le faire

mais si  vous faites la charpente a 830 euro le m3  ne vous etonnez pas si en fin de chantier vous aurez mangé de l argent  un cube de douglas  c est 300 euro mini  si on considére que la matiére premier représente qeu 20 % du devis total ..je vous laisse calculer
je veux bien vous  detailler un cube de charpente assemblée… et on en reparle

je tourne pas autour du pot j'ai bien préciser dans le premier message que j'étais artisan mais j'étais peut être un peu trop dans mon truc et me suis mal exprimer et pour le chantier c'est exactement ca on me propose le chantier je fais déjà les toitures des différents  bâtiments de ce chantier (rénovation d'un bâtiment pierre et extensions bois )et je souhaitais faire la partie ossature bois. ayant déjà fais de l'ossature bois  dans les entreprises ou je suis passe avant de reprendre l'entreprise familial( fondée en  1892)je souhaite  simplement développe  l'ossature bois dans mon entreprise .se projet étant a cote de chez moi j'me dis que c'est l'idéal pour commencer mais niveau chiffrage j'ai pas de base .

concernant  les prix que je donnais sont les prix qui se pratique dans ma region c'était pour  vous faire une idée.
Je touche le douglas a 235 euro le m3 ht en scierie et concernant   le m3 de charpente assemble a 830 euro je gagne très bien ma vie (je fais 75 pour cent de mon chiffre en charpente alors si je perdais de l'argent a chaque fois il y aurait  moment que j'aurais plier  boutique )
j'ai vu dans différente discussion la façon dont vous détaillez un chiffrage c'est la méthode d'un professionnel (c'est egalemment comme cela que je procède avec les prix locaux  ) vous me semblez assez sérieux  c'est pour cela que je demandais renseignement

#9 05/12/2010 16:19:23

alainlandry967
Membre

par email privé si vous le voulez bien

#10 05/12/2010 17:16:42

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL
C'etait clair pour moi des le premier poste

il a une ossature a faire l'archi lui donne un prix de 68€ du m²

y compris tableau des d'ouvrants
tasseau
pare pluie
osb
ossature 145/45
laine de verre
pare vapeur

PS pour moi il manque le vide technique pour le courant entre autre
et peut etre une double isolation int ou ext
voir le cahier des charges la region
mais 145 de laine de verre selon la region on est pas dans la logique du bbc
@+

#11 05/12/2010 18:22:57

Vincent60460
Membre

msi a écrit :

oui oui c'est bien ca
je trouve ca pas assez cher

Ok, je n'avais pas compris que c'était pour un appel d'offre, autant pour moi.

#12 09/12/2010 18:31:26

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

235 euro le cube de douglas, ça me laisse reveur…

mais bon je ne suis qu'un particulier…

#13 09/12/2010 20:21:05

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

MathieuB a écrit :

235 euro le cube de douglas, ça me laisse reveur…
mais bon je ne suis qu'un particulier…

ça dépend, si c'est non séché, non raboté, rien… chez piveteau en négociant un peu de volume on le touche dans ce prix là

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive