Pages : 1
Bonjour à tous,
Pour gagner du temps, un charpentier va fabriquer les murs de ma future MOB: 145x45, hauteur 2m50.
J'ai le choix avec ou sans contreventement (DWD dans mon cas).
Selon vous quelle est l'option la plus intéressante ? J'imagine que sans contreventement je pourrai éviter la location d'un engin de levage (en limitant la longueur des murs) mais peut etre que je me trompe.
Merci pour vos avis.
il te faut demander des murs manuportables et contreventé, sinon tu auras a refaire l'equerrage des murs apres le transport., avant de fixer toi meme le conterevenetement;
quel prix as tu pour du mur contreventé?
Si vous en êtes au stade "avec ou sans" CV, c'est forcément du caisson vide (de plus ou moins grande longueur). Pour 100m2 de mur (ratio moyen pour une maison lambda), le temps de découpe et d'assemblage sur le tas ne doit pas dépasser une journée à deux. Le temps de pose du bardage doit être à peu près le même.
Mathieu, voilà le tarif que j'ai pour les murs suivants 145x45 sapin du nord scandinave raboté 4 faces avec voile travaillant en agepan 16 mm fixé par pointes crantées 50 mm, tasseaux compris:
Pour 155 m2: 7400 euros HT (donc 47,60 euros le mètre)
Il faut ensuite ajouter les pré cadres en red cedar qualité clear 2 en 40mm:
Pour 61 mètres: 1921 euros HT (donc 31,50 euros HT le mètre)
Ca te semble correct?
Si vous édifiez des murs sans le contreventement et sans les tasseaux de bardage,il sera plus difficile de le faire que sur une ossature au sol .
je comprends bien Evolubois mais bon je peux me faire livrer les murs sans cv, les poser au sol, fixer le cv et les tasseaux puis enfin édifier les murs.
je comprends bien Evolubois mais bon je peux me faire livrer les murs sans cv, les poser au sol, fixer le cv et les tasseaux puis enfin édifier les murs.
Au risque de me répéter, si c'est ça, autant faire l'ossature soi-même. C'est, de très loin, le plus simple et le plus rapide à faire ! ! !
+1 jfq
@+
+2
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive