en kiosque

#1 12/12/2010 19:02:20

LL93
Membre

pare vapeur et salle de bain

Bonsoir Ă  tous,

le pare vapeur est-il obligatoire pour les salles de bain ? sachant que les murs de mes sdb ne sont pas en contact avec l'extérieur (sauf toiture).

Ma config est un peu spĂ©cifique  : je rĂ©alise un bâtiment dans lequel il y a deux aparts. Pour les sĂ©parer, j'ai rĂ©alisĂ© un double mur porteur pour Ă©viter la transmission des bruits. Mais en un endroit, de part et d'autre de ce mur double, se trouvent les salles de bain de chaque apart. Normalement, si je ne me trompe pas, je ne dois pas mettre de pare vapeur de part et d'autre de ce mur car je ne suis pas en contact avec l'extĂ©rieur… mais les sdb Ă©tant des pièces d'eau… si quelqu'un a une idĂ©e ou un conseil…

cordialement

laurent

#2 13/12/2010 12:01:28

alainlandry967
Membre

Re : pare vapeur et salle de bain

si ne plafonds  aprĂ©s je pense que j en mettrais un entre les deux salles de bains voir entre les deux appart car un peu etre chauffĂ© l autre pas  par exemple mais il est vrai que le pare vapeur n est pas obligatoire entre deux pieces chauffĂ©es

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive