bonjour Ă tous
quel parement interieur me conseillez-vous pour un garage(osb?epaisseur?....)?
je prends tous les conseils
merci
bonne journée
Je n'en mets pas. comme ça, on a tous les montants d'ossatures pour supporter des étagères… C'est toujours ça de moins prenant sur la surface utile.
Je n'en mets pas. comme ça, on a tous les montants d'ossatures pour supporter des étagères… C'est toujours ça de moins prenant sur la surface utile.
Houla! Et quid de l'isolation?
Isoler un garage ?
Bhen , jFq !!!???
Histoire vraie ,j'ai lu sur mon blog q' une jeune Archi avait prolonge un plancher chauffant dans le garage!
Ben, si on chauffe le garage, autant l'isoler, je suis d'accord.
Par contre, va falloir très sérieusement travailler sur l'étanchéité de la porte…
Ce qui n'est pas forcément très compatible avec un démarrage du moteur, ladite porte étant fermée.
Mais, finalement, comme personne ne mets de voiture dans un garage, pourquoi continue-t-on à appeler ça un garage ?
Isoler un garage ?
Certes. Dans mon esprit un garage fermé sert aussi d'atelier. Dans ce cas un minimum d'isolation est souhaitable. Sauf si on aime bricoler avec des moufles. ![]()
sans compter que bien souvent les bouteilles sont elles aussi dans le garage.. et là pas question de déconner avec le gel ![]()
merci pour vos réponses
j'ai fait le choix d'isoler mon garage
très bonne idée mr jfquillacq je vais repérer tous les montants pour une meilleure fixation
sinon est-ce que l'osb en 18mm est un bon parement interieur ou bien y a t'il autre chose de plus solide?
merci encore
Au début, je mettais du 18… maintenant, je mets du 16. En vertical, c'est largement suffisant.
isoler c'est bien, mais alors on se retrouve avec les meme probleme de perspirance et condensation qu'avec une maison. Donc la question devient: en quoi sont les murs ? avant de parler de seulement le parement interieur…
par vapeur evidement
mais un garage contigu à la maison est un non sens surtout si c est vraiement un garage pour y mettre une voiture… je vous laisse imaginer le degré de polution et de monoxide de carbonne que ça engendre …
Si vous n'avez pas encore construit votre garage, je vous conseille de travailler comme pour un chalet, des poteaux poutres de 120x120mm rainurés et un bardage encatré dans ce rainurage de 42 ou 45 mm. en terminant par une haute lisse ceinturant le gagage avant de poser la toiture. Vous n'aurez alors pas besoin d'isoler de trop et vous pourrez accrocher vos étagères et outillages divers sur ce bardage épais.
franchement vous etes serieux quand vous annoncer cela.. mettre un bardage en 42 mm permettrait de se passer d isolation.. je sais c est Noël, mais le pere est passé faut attendre 2011 maintenant
et puis pour poser des étagères ,c'est facile si on c'est bien visser les montants
mon j'ai mis de l'osb 3 en 9mm et bien sur j'ai agrafé un pare vapeur avant
j'ai vissé mon osb au cas ou si il y avait des changement (gaine ou agrandissement en prévision )sinon avec le clouage on se maudit
il faut toujours penser a la dépose
ps: j'ai isoler mon garage comme la partie habitable et je ne regrette pas du tout
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive