en kiosque

#1 23/12/2010 09:39:31

patrickgamard
Membre

parement sur solivage

Bonjour,
Je pense que le sujet a déjà été abordé. Je m'en excuse par avance.
Quels sont les risques observés lorsque le parement (BA 13) est fixé sur le solivage? (Pour un plancher d'étage notamment…

Merci beaucoup
Patrick

#2 23/12/2010 21:17:35

alainlandry967
Membre

Re : parement sur solivage

aucun simplement vous passez comment votre electricité

#3 23/12/2010 21:34:25

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

je pense qu'il va répondre : "dans le solivage"

#4 23/12/2010 21:58:05

alainlandry967
Membre

là çà devient plus scabreux  tout depends du nombre de fil  et de la maniére de percer et de la grosseur du trou  il faut quand meme un plan de charge,  ok on peut percer dans la fibre neutre d une solive,  avec une certainne abaque a partir des points de portées et suivant un calcul bien precis.. et franchement c est parfois s emmerder pour pas grand choses

#5 23/12/2010 22:29:04

Vincent60460
Membre

On peut passer toute l'électricité par les murs. Et pour les plafonniers, il suffit de passer entre 2 solives.
Par contre il faut prévoir beaucoup plus de longueur de fils/cables…

#6 24/12/2010 10:22:42

patrickgamard
Membre

Bonjour,
Oui c'est effectivement prévu puisue initialement le projet était de laisser un solivage apparent.
Par contre si le parement n'aura pas de désordre directement fixé au solivage, je suppose qu'il n'en aura pas non plus si il est fixé sur des tasseaux eux-même fixés au solivage ?
Bon réveillon

#7 24/12/2010 15:03:38

alainlandry967
Membre

lorsque les platriers faisaient de plafonds sur l attage bois,  les bois etait fixé (lattis) directement sur le solivage,  donc  oui vous pouvez faire

#8 24/12/2010 17:31:06

tocata
Membre

Alain Landry a écrit :

lorsque les platriers faisaient de plafonds sur l attage bois,  les bois etait fixé (lattis) directement sur le solivage,  donc  oui vous pouvez faire

Bonjour.
Oui, mais ils savaient travailler le plâtre!!
Je pense que du BA13 directement sur le solivage, il va falloir jouer de l'enduit pour corriger la planéité…
Pour moi, suspentes et fourrures, et hop!

#9 24/12/2010 19:01:30

alainlandry967
Membre

tocata a écrit :
Alain Landry a écrit :

Bonjour.
Oui, mais ils savaient travailler le plâtre!!
Je pense que du BA13 directement sur le solivage, il va falloir jouer de l'enduit pour corriger la planéité…
Pour moi, suspentes et fourrures, et hop!

en effet c est un risque,   il faudra p eut etre  enduire le plafond aprés si il ya quelques vagues est ce si important, je marche pas au plafond…

#10 25/12/2010 19:28:38

patrickgamard
Membre

Oui mais suspente et fourrure classique = trou dans le pare vapeur.
Ou alors sixbox et integra isover et ça coûte bonbon ! Je reviens toujours fragilisé dans ma décision.... Que faire Père Noël !!
Ou alors suspentes classiques fixées sur un réseau de liteaux eux mêmes fixés sur le solivage pour percer le pv.... Usine à gaz ???

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive