Pages : 1
Bonjour,
Excusez moi… J'ai beau lire tous les posts sur ce sujets. Je n'arrive pas à transposer à mon cas particulier.
Je veux isoler 145 mm dans l'ossature. Et je souhaite doubler avec un 45mm.
Où mettre mon pare vapeur et comment sans le percer ? et sans le percer par un joli cadre ultérieurement…
Quelle ossature utilisée pour fixer le parement? Je voulais que du bois mais voilà je n'arrive pas à trouver une solution.
Merci
Patrick
Bon, ça fait bien 103 fois que ça a déjà été expliqué.
C'est Noël, on va encore faire un effort !
Ossature + isolation en 145
Pare vapeur en polyane de maçon ou agricole, en morceaux le plus grand possible (toute hauteur x lais de 6m)
Contre ossature en 45, largeur au choix du client à partir de 30mm, posée horizontalement, vissée dans les montants avec de la 6x80 (rocket ou similaire).
Pour avoir du 45 potable, faite le déligner dans du 45x120 ou 45x145.
Que voulez-vous qu'il se passe dans un trou de vis pincé entre deux morceaux de bois ?
Vous placer vos 145 entre montants, puis le PV. Ensuite vous placez vos tasseaux perpendiculairement à l'horizontale (soit bois soit rails métalliques), vous mettez entre vos 45 (donc à forciori vos tasseaux seront de 45) puis votre parement. Pensez à passer votre élec-plomberie aussi…
Pour ne pas percer le PV ultérieurement ne pas utiliser de clous de plus de 50 (45 de vide technique+10 de parement mini soit 55 de marge)
Merci petit papa Noël…
Je plaisante bien sûr..
Vous n'avez rien contre la membrane vario d'Isover ou le choix du pare vapeur polyane est 100 fois mieux ?
Patrick
Et pour bien enfoncer le clou !
Le pare vapeur entre les deux couches d'isolant.
Le point de rosée se situe plutôt vers l'extérieur.. C'est bien çà ?
J'ai retenu certaines choses.
Les fiches techniques d'Isover sont donc bien parasites …
Le Vario (c'est bien le cas de le dire) est une "usine à gaz", qui surfe sur la mode des "freins-vapeurs". Si vous voulez laisser passer "un peu" de vapeur, les trous de vis feront parfaitement l'affaire.
Pourquoi les fabricants se priveraient d'inventer des produits de niche quand les clients sont prêts à payer 3 à 10 fois plus ?
Une petite citation : "pour qu'il y ait des chasseurs, il faut qu'il y ait des pigeons" (proverbe auto-constructeur).
N'empêche que JF indique une contre-ossature fixée horizontalement dans les montants et Vincent préconise perpendiculairement à l'horizontale (donc vertical si je suis bien)… Alors, ce n'est pas parce que c'est Noël qu'il faut se laisser aller.
Vincent préconise perpendiculairement à l'horizontale .
non, je me suis mal exprimé. Perpendiculaire à l'ossature, donc à l'horizontale.
Bonsoir,
Sur la deuxième couche d'isolant, épaisseur 45… Doit-il être nu ou avec un voile pare vapeur ou peu importe ?
Merci
Joyeuses fêtes
Bonsoir,
Sur la deuxième couche d'isolant, épaisseur 45… Doit-il être nu ou avec un voile pare vapeur ou peu importe ?
Merci
Joyeuses fêtes
NU
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive