en kiosque

#1 26/12/2010 17:05:56

ra85
Membre

cout projet de construction

Bonjour
Pour infos en pleine démarche de projet concernant une mob ( ossature + poteau poutre) sur le département 85.
J'aimerai a titre d'infos environ le cout de construction au m² pour le projet suivant.
maison environ 110m² habitable + 35 m² de garage avec panneau solaire, chauffe eau solaire et systeme de récuperation eau de pluie.
A l'interieure salon sejour entree en bois apparent et ensuite chambres bureau et cuisine en brique avec platre.
Un budget de maison je pense qui va se situer au alentour de 150 000 Euros que pour la maison.
Merci d' avance de vos réponses
Bonne fetes et bonne soiree

#2 26/12/2010 17:10:09

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : cout projet de construction

Si vous voulez du clé en main, c'est même pas la peine d'y penser. Mieux vaut attendre noël prochain et mettre de grosses chaussures sous le sapin. Après si c'est en auto construction c'est possible.

#3 26/12/2010 17:25:06

ra85
Membre

Bonjour
cle en main a titre d'infos cela peut monter à combien??
merci

#4 26/12/2010 17:49:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Faites une demande de devis à CMB dans le 79

#5 26/12/2010 19:38:44

alainlandry967
Membre

deja  clef en mains faudra trouver le constructeur qui veuille bien faire de la brique platriére  , j ai fait une construction comme cela, car les maitres d ouvrage voulaient faire  de l enduit en terre aprés,  la pose des briques platrieres et la fourniture était égal a la fourniture et pose  d un parement en placo  , il restait donc encore a faire le platre, et je ne parle pas du plafonds
donc pour les contres cloisons comptez en plus 18 euro du m² pour le platre, 
le plafond sur nergalto comptez 50 euro du m²
pour donner un prix  de 160 m² construits dont 110 m² habitable je dirai selon les critéres que vous voulez bien vous donner je dirai 200000 euro
plus  le chauffe eau solaire 6000 la récupération d eau de pluie 6000 les panneux solaire 20000 et dans la foulée le poele a pelet 6000 je parle pour du clef en mains
donc comme le dit fab  faut attendre noel et avoir de grosse chaussure
deja  pour 150000 euro vous allez deja etre faible en faisant une croix sur les panneaux solaires le  chauffe eaux solaire,  la recupération d eau de pluie
ou alors peut etre en auto construction mais rien n est moins sur

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive