Bonjour,
Sur notre maison en bois massif, le plancher de l'étage est constitué ainsi : solives 60x160, entre axe 450 mm portée 3,50 m, sur lesquels est cloué un plancher (plafond du rez de chaussée) en frises de 80 mm, épaisseur 13 mm. Des bandes de phaltex de 50 mm de largeur, épaisseur 15 mm ont été collées sur l'axe des solives. Des lambourdes de 60x60, entre axe 600 mm ont été vissées perpendiculaires aux solives.
Laine de verre phonique de 60 mm d'épaisseur entre lambourdes Sur les lambourdes sont vissées des plaques de CTBH de 22 mm d'épaisseur avec un joint périphérique de 15 mm d'épaisseur (les raccords des plaques sont à joint portés). Aucun problèmes de bruits et de grincements pendant toute la phase de finition de la construction.Juste avant l' emménagement, nous avons fait posé une revêtement de sol vinyle (Gerflor), celui-ci a été collé sur toute sa surface après un léger réagréage. Depuis on observe des grincements à chaque pas. A votre avis qu'elle en ait la cause, et que peut on envisager comme solution.
Merci de votre réponse.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive