Pages : 1
Sur notre future MOB, nous mettrions du chauffage au sol couplé a un systeme de PAC
Ma question est par quel element je peux recouvrir mes tuyaux de chauffage notamment a l'etage mais aussi egalement au RDC afin d 'eviter de mettre un réagréage ??
Pensez vous qu'un système de chape seche est adapté ??
Si les tuyaux sont prévus pour une chape fluide tu ne pourras pas installer de chape sèche. Par contre il existe du PC spécifique à sec.
Il y a toujours des choses qui finissent par m'épater ; je suis donc allé voir, poussé par une insatiable curiosité, ce qui se disait sur GG à propos de "plancher chauffant à sec" ; on trouve ça au premier rang des réponses :
http://www.rehau.fr/batiment/equipement … .sec.shtml
Un tuyau reste un tuyau ; je suis quand même rassuré ;-)
Je suis tomber dessus aussi
)
Je vais me renseigner aupres de mon chauffagiste
Mais du coup sans tous ses nouveaux systeme, comment fait on pour l'etage sur un plancher bois??
Il y a toujours des choses qui finissent par m'épater ; je suis donc allé voir, poussé par une insatiable curiosité, ce qui se disait sur GG à propos de "plancher chauffant à sec" ; on trouve ça au premier rang des réponses :
http://www.rehau.fr/batiment/equipement … .sec.shtml
Un tuyau reste un tuyau ; je suis quand même rassuré ;-)
ouais un peu scolaire ton tuyau ![]()
Je suis tomber dessus aussi
)
Je vais me renseigner aupres de mon chauffagiste
Mais du coup sans tous ses nouveaux systeme, comment fait on pour l'etage sur un plancher bois??
Chez mon fils, j'ai fait RdCh et étage en béton sur plancher bois, en fixant le PER avec des cavaliers pour tube FRO ; à l'étage, on a intercalé 2cm de polystyrène pour favoriser la diffusion plutôt vers le haut que vers le bas.
Maintenant, si vous avez des sous à mettre dans le commerce, vous prenez une solution complète genre rehau (c'est pas de la pub) avec placosol (ou fermasol) dessus
De bonnes solutions sans doute, mais comme vous l'avez bien fait remarquer, ça demande un investissement qui n'est pas forcément prévu au départ. Personnellement, malgré les avantages évidents d'un plancher chauffant, je ferais pas face à des dépenses pareilles…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive