Pages : 1
Bonjour,
Cela fait actuellement 2 ans que je vis dans ma maison en bois.
Mon bardage ( du pin) a été peint par le constructeur avec de la Peinture glycéro.
Au bout d'un an, une partie de la peinture du bardage a craqué à plusieurs endroits et sur plusieurs façades de la maison. A certains endroits, on voyait la couleur brut du bois.
Après une vingtaines d'appels au constructeur et plus de 9 mois d'attente, ils ont finalement poncé et repeint la maison. A priori, on était pas les seuls à se plaindre. Selon eux, un mauvais choix de peinture.
Contrairement à moi, Ils ont ensuite estimé que le travail était satisfaisant .
Le teint de la couleur n'était plus le même et certains endroits avait été repeints sans avoir été poncé.
Aujourd'hui, 3 mois après leur passage. Il y a de nouveau endroits ou la peinture craque !! On en a raz le bol.
Que feriez vous à ma place ? Faire venir un expert ?
A priori, ils n'interviendront plus.
un expert donnera pas grand chose a mon avis il ne fera que constater, il faut que cet expert soit nommé par un tribunal donc dans un premier temps leur envoyer une lettre recommandé les intiments de faire le necessaire, en les mettant en demeure de faire les travaux sous 48 heures fautes de quoi vous saisirez le juge des reférés pour qu il soit nomé un expert qui fera son rapport et le juge prendra une decision , sachez que vous aurez a verser une provision pour payer l expert , provision qui sera remboursé si la société est condamnée, signalez leur que si il ne passe pas vous demanderez au juge que la peinture soit refaite pas une autre entreprise car a vos yeux ils ne seront plus credible.. en général ça bouge, car non seulement ils auront ds frais judiciaires des frais d expertises des indemnités a verser et devrons verser une provision pour faire faire le travail par une autre entreprise
vous pourriez faire venir une autre société de peinture et leur demander un devis pour refaire cela
Bonjour,
Cela fait actuellement 2 ans que je vis dans ma maison en bois.
Mon bardage ( du pin) a été peint par le constructeur avec de la Peinture glycéro.
Au bout d'un an, une partie de la peinture du bardage a craqué à plusieurs endroits et sur plusieurs façades de la maison. A certains endroits, on voyait la couleur brut du bois.
Après une vingtaines d'appels au constructeur et plus de 9 mois d'attente, ils ont finalement poncé et repeint la maison. A priori, on était pas les seuls à se plaindre. Selon eux, un mauvais choix de peinture.
Contrairement à moi, Ils ont ensuite estimé que le travail était satisfaisant .
Le teint de la couleur n'était plus le même et certains endroits avait été repeints sans avoir été poncé.Aujourd'hui, 3 mois après leur passage. Il y a de nouveau endroits ou la peinture craque !! On en a raz le bol.
Que feriez vous à ma place ? Faire venir un expert ?
A priori, ils n'interviendront plus.
Nous avons eu un pb de linoleum qui s'était décollé sur plusieurs m2 (20% de la surface). A notre demande, l'artisan est revenu et a tout recollé (100% de la surface de 100m2).
Le résultat n'était pas du tout satisfaisant à nos yeux, puisqu'il n'avait pas enlevé la première couche de colle.
Nous avons donc fait appel à notre assurance (celle de la maison que tous le monde a…), qui a aussitôt nommé un expert. Il est venu, à constaté les dégâts, (lino mal recollé, bosses, etc.), à indiqué que nous étions encore dans la période de un an couvert par la "garantie de parfait achèvement" et que donc l'artisan devait assumer ces défauts.
Il a commandé une réunion avec l'artisan, et le fournisseur des produits.
Après plusieurs tests pour contrôler l'humidité du support qui pouvait être responsable du premier décollement, tests qui se sont avérés négatifs, nous avons été entièrement remboursé (100% de la surface). Et cela c'est fait sans aucune avance de notre part.
Bon courage !
effectivement j ai pas pensé a l assurance juridique liée a l assurance habitation
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive