en kiosque

#1 31/12/2010 16:52:18

karen
Membre
Lieu : vendée

colle fermacell interdite?

Bonjour,
je viens de passer chez un revendeur fermacell, celui ci me dit que la colle de jointement fermacell est désormais interdite à la vente car trop nocive? du coup il ne veut pour l'instant pas me fournir en fermacell car il ne sait pas quoi me fournir comme colle pour coller les plaques?
Les pro du forum qui posent du fermacell comment faites vous sans la colle fermacell?
Karen

#2 31/12/2010 17:56:00

laurent79
Membre
Lieu : niort

Re : colle fermacell interdite?

Effectivement  leur colle traditionnelle ne serait plus disponible mais la colle de référence "greenline" la remplace

#3 31/12/2010 18:34:19

alainlandry967
Membre

bizarre quand meme pour un produit  que l on nous a venté jusqu a maintenant comme propre et  sans danger par rapport au placo platre.. qu en dise les  afficionados du fermacell…  a quand la nocivité de la ouate, ou de la fibre de bois..

#4 01/01/2011 10:27:52

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Rien de bizarre si c'est le cas! les formules de TOUS les produits s'améliorent avec le temps ce qui est plutôt une bonne chose. Par relativité l'ancienne colle est donc plus nocive (et il faudrait voir dans le détail en quoi). Pas de quoi lancer la polémique.

#5 01/01/2011 10:48:05

alainlandry967
Membre

ah faut pas dénigrer les produits   cher a nos ecologistes… ça fait mauvais genre  ,

#6 01/01/2011 11:03:04

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ce qui fait mauvais genre Alain c'est de ne pas lire objectivement un message. Et puis l'écologie TOUS les produits en font, du bloc béton à la laine de verre. Outre le verbiage marketing, je trouve que la prise en compte de plus d'environnement et de santé à sensiblement améliorer certains produits. Et ça c'est OBJECTIVEMENT positif.
Je ne suis pas spécialement écolo big_smile mais citoyen responsable cool c'est tout.

#7 01/01/2011 11:52:04

alainlandry967
Membre

comme trier les dechets..   je ne suis pas pour mais pas pour  les memes raisons cetainnement  pour des raisons économiques c est pas a nous citoyens de trier les déchets gratuitements alors qu on nous fait payer pour les enlever, c est à la collectivité de payer du personnel pour le faire, car en plus ça donnerai du travail , alors qu ils nous le font faire  …

#8 01/01/2011 14:13:03

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,Bonne Annee.

Xella n'as jamais dit nul part que sa colle etait green ou ecolo ,c'etait  juste une colle  polymere (conferent donc  une hautes tenue  mecanique)qui permettait  de  limiter la diffusion des  cov dans le temps.

Comme dit Art ils font comme tout le monde ils ameliorent leurs produits avec l'avancee des technologies et la demande de "certains clients"./

Pourquoi ce besoin de systematiquement denigrer ?

Et pourquoi partir sur du n'importe nawaK hors piste!

#9 03/01/2011 13:20:41

karen
Membre
Lieu : vendée

Merci Laurent pour la précision, je vais en toucher un mot au fournisseur

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive