Bonjour,
Nous avons un projet de construction d'une maison basse consomation à ossature bois en moselle.
Nous disposons actuellement du terrain et nous souhaitons construire une maison de 120 m² environ (habitables) avec 3 chambres, et un garage double.
Pour avoir une idée du budget à allouer à la construction, j'ai contacté une société qui fait construire des MOB dans la région (en tant que maître d'oeuvre), qui m'a annoncé un coût approximatif de 225000 € clés en mains pour ce type de construction (honoraires y compris).
Je souhaitais savoir si ce buget correspondait à notre demande, ou bien si d'après vous celui-ci était sur/sous-évalué.
Merci d'avance pour vos avis.
Bonjour, Encore un nouveau. Bienvenue.
Demandez à plusieurs, mais dites en plus sur votre projet. Autoconstruction partielle, clefs en mains etc…
A priori on est dans les clous avec ce budget. A peaufiner par des détails d'isolation et de système de chauffage. Sans parler du terrain et de son adaptation…branchements etc…
Nous souhaitons un projet clés en mains, comme je l'ai indiqué.
Concernant le montant annoncé, la personne que j'ai contacté m'a précisé que cela s'entendait pour un terrain plat, dallage sur terre plein.
Mais le terrain que nous avons choisi présente un dévers régulier dans le sens de la largeur (7% de pente) donc des adaptations seront à prévoir, c'est sûr.
Je me posais la question du budget car un précédent constructeur m'avait plutôt annoncé 180000€… au vu de la différence, je voulais avoir des avis pour clarifier la situation.
Ce ne sont que des contacts téléphoniques que j'ai eu afin de savoir approximativement ce que pourrait nous coûter la construction et donc savoir si nous avions les moyens de nos prétentions, le montant alloué au terrain n'étant pas négligeable…
Bien entendu, nous allons rencontrer plusieurs constructeurs dont ceux que j'ai déjà contacté pour monter notre projet, et je ne manquerai pas de faire part de mes prospections sur ce forum, très complet et interressant !
Bonjour,
La différence de tarif s'explique simplement par le fait que vous comparez un maître d'oeuvre et un constructeur …
Par rapport a la complexité du projet vous pouvez, ou pas, vous passer de la prestation du maître d'oeuvre.
Il est peut ètre temps d'en rencontrer? dans votre région ou ailleurs…
Il serait plus constructif de leur faire parvenir vos plans de terrain et son orientation, un constructeur ne pourra vous donner qu'une approche de prix, pas un avant projet chiffré en détails. pour ce faire il aura besoin de vous voir sur le terrain en question.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive