J'ai vu cette architecte sur internet. Ses tarifs sont de 3500-4000eur (ca me semble assez élevé). Avez vous vu des réalisations de cette architecte, car sur son site il y en a pas? Comment m'assurer de sa compétence? Il y en a d'autres moins chers?
Merci d'avance de vos réponses et vos avis.
Bonsoir,
3500-4000euros pour ?
Pc ,plans ,plans d'execution ,etc…mission complete??
Bonsoir.
D'apres ce que j'ai compris oui pour le tout. Mais si je trouve un autre architecte je suis preneur.
Donc mission complete,
Pour une construction de +- quel prix finie?
Environ 100m2
Pour 100m2 ,vous n'avez pas obligation de passer par un archi.
Je vous demandais l'enveloppe globale de votre projet,les emoluements des archis etants un % de celle ci pour voir s'il etait cher ou non.
Mais comme vous vous doutez bien ce n'est pas le montant du prix des prestations qui font la qualite du boulot,donc cher ou pas ca ne peut vraiment s'etablir qu'en fin de construction.
De plus vous etes apparement dans le 75 ,donc plus cher que dans la creuse.
Merci pour vos avis. La maison à construire serait en Creuse effectivement pas dans le 75. Mais je ne voudrais pas attendre la fin de la construction pour savoir si elle est compétete ou pas.
Je trouve quand meme bizarre qu'elle met aucune photo de ses réalisations sur sa page internet. En général tous les constructeurs mettent des plans et des images de maison sur leur site. Elle aucune. De plus elle ne veut pas travailler avec des constructeurs et du bois autre que français. Comme si la France n'était pas dans l'Europe!
Vous conaissez/faites des plans de fustes?
Je trouve quand meme bizarre qu'elle met aucune photo de ses réalisations sur sa page internet.
Moi ce que je trouve bizarre c'est le prix !
4000€ pour une mission complète c'est franchement pas cher !
100m2 soit dans les 200 000€, archi mission complète on doit être plus du côté de 15-20 000 que du côté de 4000 !
4000€ à mon avis c'est pour les plans et le dépôt de PC.
pour 4000€ vous avez le permis et le choix des artisans.
Tirez pas sur une ambulance…
C'est une "fille de papa" (ça n'a rien de péjoratif ; ne pas confondre avec fille "à " papa) ; son père (salut Thierry) est le king de la fuste en France et elle a choisi de percer sur les traces de son père, ce qui n'est pas évident en général…
… Donc, j'espère que le doute profitera à l'accusée.
Oui, mais elle se positionne comme LA seule experte en maisons en bois. Je peux pas croire qu'il y en a pas d'autres, mais j'ai du mal à en trouver. Les architectes font 5 ans d'études, ca m'étonnerait qu'ils sachent pas maitriser le bois et qu'ils savent faire un building de 20 étages.
De plus les structures en métal sont encore plus difficiles car elles se "tassent/contractent" comme le bois mais se dilatent aussi après, et ceci sans cesse.
@jfquillacq: si vous faites des projets de fustes, faites le moi savoir, ca peut m'interesser
Il serait plus judicieux de faire appel à un archi de Montagne, il y en a beaucoup dans les Alpes. C'est quand même la bas qu'on en construit encore régulièrement( golf de Chamonix, Megève etc…Mais je suis sûr que le prix annoncé ne comprend que l'Avant projet et le PC…
Quelle est la surface de votre projet?
Je veux faire 100m2 de fuste de plein pied. Sur Paris les architectes de maisons classiques prennent 2500-3000eur pour un projet complet.
Oui, mais elle se positionne comme LA seule experte en maisons en bois.
J'ai pas eu ce sentiment en visitant son site…
Je peux pas croire qu'il y en a pas d'autres, mais j'ai du mal à en trouver. Les architectes font 5 ans d'études, ca m'étonnerait qu'ils sachent pas maitriser le bois et qu'ils savent faire un building de 20 étages.
Rassurez-vous, ils ne savent pas non plus
@jfquillacq: si vous faites des projets de fustes, faites le moi savoir, ca peut m'interesser
Désolé, pas de projet… Quand j'ai approché des dossiers fuste, c'était plutôt pour expertiser les désordres…
@jfquillacq: de quelles sortes de désordres vous parlez?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive