Pages : 1
Bonjour à tous et bonne année 2011 (je ne sais plus si je vous l'ai déjà souhaité…) !
Petite question concernant les murs de refends.
Doit on obligatoirement placer le mur de refend au milieu du mur de façade (L=9.10m) ou, peut il être légérement déplacé à gauche ou à droite de l'axe cenral ?
Cordialement.
bonjour il faut voir les percement mais il y a d autre solution que le mur de refends et oui on peut le deplacer tout depends de combien
Bonjour Mr Landry.
La facade de l'extention fait 9.10m et le mur pignon 5m.
Le mur de refend est placé a 3.8m du mur existant et donc a 5.3m du mur pignon.
J'éspère que je suis assez clair.
Cordialement.
oui et bien pas de souci majeur, votre charpente est en?
combien d ouverture mais vous pouvez y aller ça craint rien
bonjour il faut voir les percement mais il y a d autre solution que le mur de refends et oui on peut le deplacer tout depends de combien
bonjour, je rebondis sur ce sujet…
quelles solutions pour remplacer le mur de refend ? solivage d'étage? poutre traversante?
peut on envisager une maison de 9m par 16m, par exemple, sans aucun mur interieur ?
merci.
Oui possible je confirme j'ai 13m par 13m
thp, tu n'a pas de contreventement intérieur ? ou c'est la charpente qui contrevente également le rez de chaussée ?
peut on envisager une maison de 9m par 16m, par exemple, sans aucun mur interieur ?
merci.
Oui ,dans le cas dune ossature le contreventement de l'ouvrage étant assuré par une structure a"plat" qui peut-étre ,un plancher ou des diagonales .Un tronçon de mur de + ou- moins 2m perpendiculaire est aussi une solution dans certain cas .
Pour le poteau poutre c'est encore plus facile (ex. :charpente d'un centre commercial )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive