Pages : 1
Bonjour,
Je voudrais savoir si une maison en bois se prête bien au bord de mer et au sud est de la france surtout au niveau de la résistance des matériaux.
Merci,
Gérard
oui
Pour se rendre compte de la polyvalence des maisons ossature bois, il suffit de penser au marché Nord Americain..
Pour le froid, des maison bois sont construites au centre et a l'est du Canada et egalement en Alaska.
Pour l'humidite de bord de mer, des maisons bois sont construites en bord de mer sur la partie Ouest de l'ile de Vancouver ou il pleut plus de 3m d'eau par an.
Pour la chaleur et les climats super arides, on construit en bois en plein coeur du desert de l'arizona ou de californie.
Donc vu ce que ca supporte las bas, on peux dire que ca ira partout en France au vu de notre climat qui est tout sauf extreme.
Bonjour à tous,
apres quelques temps d'absence de participation , je poste ce message sur le fofo avec plaisir ,
j'ai un projet de MOB en bord de mer ( 50m de la plage ,terrain plat ), en bretagne cote nord , quels sont les points techniques a surveiller pour le cahier des charges svp :
Maison R+1 + comble ( maximum 6-7 metres a l'égout du toit , je sais c'est haut mais le terrain est petit )
- Charpente particulière, renfort, contreventement… ( desole je ne connais tjs pas les termes techniques.)
- bardage peint ( desconseils de marques ? silverwood etc…)
- Menuiseries
- type de toiture,
- couverture zinc ok ?
ou n'y a t il pas plus de precautions a prendre que pour une MOB non istué en bord d mer tout simplement ?
voilà merci a tous,
Mr Le Garrec
Bonjour.
Pour la toiture, l'ardoise s'y prête bien, si les bons recouvrements sont mis en oeuvre en rapport avec l'environnement venté (gaffe que le couvreur ne pose pas par habitude sans se poser de questions).
Sinon, normalement du classique devrait tenir… bien veiller à tout mettre en inox (c'est classique), resserrer éventuellement les supports de bardage pour multiplier les fixations et être rassuré les soirs de coups de vent.
Et prévoir les vitres qui se nettoient facilement, parce que la vue sur mer c'est cool, les embruns beaucoup moins.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive