en kiosque

#1 08/01/2011 23:52:40

verdes
Membre

longueur clous pour bardage.

Bonjour,
J'ai un bardage à poser (120 m²) et comme un ami ne va pas tarder à construire une MOB, je me dis qu'un cloueur ne sera pas de trop.
Je souhaite un cloueur sur batterie, pas de fil ni de tuyau dans les pattes,  par exemple le modèle  DC618KB Dewalt me plait bien,  Mais voila, quelle longueur de clous me conseillez-vous ? Pensez vous que de 32 à 63 mm soit une fourchette de longueurs acceptable ? Ou vais-je devoir utiliser des clous plus ou moins longs pour autre chose que du bardage lors de la construction de la MOB ?
Mon bardage fait 23 mm d'épaisseur.
Merci d'avance.

#2 09/01/2011 10:06:32

alainlandry967
Membre

Re : longueur clous pour bardage.

pour le bardage  c est 55 a 60 mm en inox A4
pour l ossature  c est  contreventement 50 mm  ossature 90 mm  ça peut etre des vis
le bon compromis c est le fl21 bostich mais c est des tuyaux  et  un compresseur employé par la plupart des pros..  a part le couvreur  aprés c est vous le seul juge

#3 09/01/2011 11:04:35

verdes
Membre

Re : longueur clous pour bardage.

Merci pour cette réponse.
Qui peut le+ ne peut pas le moins dans les meilleurs conditions avec les cloueurs !
L'idéal est d'en avoir 2, un + maniable, même si moins puissant et son contraire, mais il faut en avoir les moyens.
Pas facile de faire un choix judicieux quand on est pas de la partie.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive