Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite faire une terrasse composite.
L'objectif premier pour moi est l'esthétique, que sa couleur perdure dans le temps, sans avoir d'entretien important à faire.
J'ai découvert sur Internet Geolam mais aussi UPM que j'ai pu découvrir également en magasin et qui a l'air un produit très séduisant : durabilité, maintien des couleurs, toucher agréable, esthétique, entretien très réduit, aspect "pas plastoc".
Auriez-vous des retours d'expérience sur l'évolution des produits Geolam, mais surtout sur UPM ?
vous avez beaucoup de recul sur la durabilité de la teinte…
Bonjour,
Géolam c'est le haut de gamme du composite. Vous changez une lame dans 3 ans, elle aura la même couleur. Sans surprise, c'est très cher. Cherchez un peu sur les divers forum de construction français, suisses et belges, personne n'est déçu.
Les magasins Dispano ont en général des échantillons, parmi les composites je trouve que c'est celui qui fait le moins plastoque.
Je ne connais pas UPM.
Frédéric
Bonsoir,
Nous avons réalisé 2 terrasses en lames composite pleines (haut de gamme), c'est cher, mais nous n'avons qu'à nous en féliciter, car le produit est fantastique, il ne demande aucun entretien à par un coup de jet d'eau.
Les lames son posées sur des lambourdes avec des fixations invisibles en inox, ce qui donne une finition impeccable.
Nous avons maintenant 3 ans de recul et la couleur n'a absolument pas bougée, pourtant nous habitons dans une région froide.
Nous envisageons d'ailleurs de réaliser le tour d'un bassin ainsi qu'une notre clôture avec le même produit.
La seule chose à savoir c'est que les lames chauffent plus au soleil que le bois et qu'il est alors pratiquement impossible d'y marcher pieds nus.
En espérant vous avoir apporté quelques réponses.
rv51 sur quoi est fixé les lames composites, pas du bois j espére … ou alors posée selon le dtu ce qui peut etre le cas puisque vous avez employé des fixations invisibles sinon …
Bonjour Alain Landry,
nos lames ne sont pas fixées sur les lambourdes en bois, mais sur celles conseillées par le fabriquant et nous n'avons aucun problème.
des photos ?
ok donc si tout est en composite;. pas de souci voir la tenue dans le temps..
Bonjour
Je tombe par hasard sur votre discussion
Je vous engage aussi a vous renseigner sur les Lames LAMEO qui sont un juste compromis a votre choix
www.lameo.fr
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive