en kiosque

#1 11/01/2011 14:00:14

luc_31570
Membre

Demande d'avis sur conception ossature bois

Bonjour,

J'ai un projet en cours d'extension d'une cuisine de 17m2.
J'ai fin le schéma de réalisation de mon ossature, pouvez vous me donner votre avis.
Il s'agit de montant en 45 x 145, le projet fait la part belle aux ouvertures et s'appuie sur deux murs existant donc l'ossature en elle même est succincte.
Je dois faire ensuite un toit terrasse au dessus.
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas, j'ai conçus mon schéma d'ossature à partir de ce que j'ai pu rencontrer sur des chantiers en construction ou différents forum.
J'ai une baie vitrée de 2.8m qui fait l'angle avec un baie fixe de 1.1m. Je mets un poteau d'angle pour supporter mes linteaux. Par contre comme je met me menuiserie en applique et que j'ai des VR dans l'épaisseur du mur je dois faire un poteau un peu particulier. => si vous avez d'autres propositions
J'espère que les schémas vous semblerons assez clair.

Merci d'avance pour votre avis, même si c'est seulement que cela vous semble correct pour me conforter dans le lancement de ma prochaine étape.

Luc

Schéma du poteau d'angle

#2 11/01/2011 14:09:54

alainlandry967
Membre

Re : Demande d'avis sur conception ossature bois

sans commentaire..   a vrai dire vous risquez pas grand choses que de recommencer encore et encore,..   à lire certain sujet constructifs  la construction bois c est  facile    un mome de trois ans sortirait un immeuble..  mais ça  c est  le 25 decembre en dehors.. c est pas gagné donc pour moi c est no comment

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive