Pages : 1
Bonsoir, je viens à vous en renseignement. Je m'occupe seule de mes travaux et voudrait ne pas me tromper.
Je voudrais effectuer une isolation exterieure de ma façade arrière qui est très exposée à la pluie.
L'entrepreneur m'a redirigé sur une brique moulée + isolant polystyrene plutot que le canexel vu que je n'ai que 35 m 2 au total.
Le devis me revient à 5000 € en comptant la brique moulée 35 euros le m2 ht + l'isolant 35 € le m 2 et la pose à 60 € du m2 en degrossissant le devis.( je passe les chevrons etc)
Est ce que ce systeme est une bonne isolation thermique et anti humidité?le prix est il raisonnable?
Je remercie ceux qui répondront à l 'ignarde que je suis en bâtiment
lol merci
j ai pas compris c est vous qui le faite ou c est une entreprise
quel genre d isolant et quelle épaisseur
a fixer sur quoi une ossature bois ou une maison conventionnelle
5000 euro pour 35 m² soit 142 euro du m²
il faut savoir quel produits et la brique moulé c est quoi du plastic ou de la vraie brique
ça m'intrigue, que la technique choisie soit tributaire de la surface à mettre en œuvre. Ou alors, c'est que, dans le circuit de distribution qui vous approvisionne, personne ne détaille le cannexel.
Il y a d'autres produits (genre pin autoclavé) aussi durables ou d'autres façons (ou endroits) pour acheter la quantité de cannexel qu'il vous faut.
le panneau ne brique moulé c est du plastic c est pas mal… pour une maison en plastiq.. comme le cannexel d ailleurs ça a tendance a faire toc.. ça veut mais c est pas..
non , on m a deconseillé le cannexel car c'est en grande quantité. C'est de la vraie brique avec un jointement plus un polystyrene posé avec chevrons. Je vais essayer de retrouver le devis afin de mieux expliquer les materiaux. Cela de vrait se poser sur ma façade arrière , car l'humidité du mur se ressent sur le placo du mur arrière qui est en fait un mur ajouté à une maison de maître .
ouais bonne idée ![]()
Bonjour,
A mon avis… votre contrateur a raison. … Si le pare-vapeur intérieur est PARFAIT. i.e. Étanche a l'humiditée en saison froide .
Si vous n'etes pas certain de la valeur effective de ce pare-vapeur coté intérieur allez vers le Cannexel sur lattes et isolant qui respire ..
Ici nous utilisons '' glassclad '' .. un isolant de fibre de verre compressé et recouvert d'un TYVEK de Dupon.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive