Pages : 1
salut phil
et oui rien de nouveau
MAIS MAINTENANT C'EST ECRIT ET SUR LE MONITEUR
si tu as lu les postes relatant du label BBC sur le site
tout avait ete deja denoncé et demontré
@+
Cela fait maintenant plusieurs que nous nous arrachons les cheveux avec Promotelec. Tout semblait réglé, notre poele à granules bouileur était enfin considéré comme une chaudière et non un poele, le dossier thermique était achevé, le consuel Promotelec est venu vérifier l'ensemble des installations (VMC DF, Ballon ECS, panneaux solaires, chauffage), le niveau d'isolation, la surface vitrée au sud (calculée avec la calculette de son portable…). Enfin le test d'étanchéité à l'air était ok..puis nous recevons hier un email :
"Nous accusons réception de la Fiche standardisée d’étude thermique de votre projet. Après avoir procédé à l’examen technique du dossier, nous vous informons avoir besoin d’informations techniques complémentaires. Pour poursuivre le processus d'attribution, veuillez :
- Réaliser une demande de Titre V pour la prise en compte du poêle hydrolique qui ne peut pas être modélisé dans une étude thermique à ce jour. Une fois cette demande valider la DHUP merci de nous transmettre l'étude thermique au format .xml et la restitution au format .pdf."
Autrement dit, nous devons solliciter une commission d'experts à la direction de l'habitat, de l'urbanisme et de paysages pour qu'ils acceptent le poele hydrolique pour la labellisation…
on marche sur la tete…Si nous avions mi tout éléctrique, là zéro problème. Merci les centrales nucléaires françaises…
salut USER
tu mets des convecteurs électriques que tu vendra après et la normalement ça devrait passer
@+
le bilan BBC Effinergie au 29-10-2010 est d'ailleurs parlant :
- 6641 maisons individuelles en demandes de labellisation,
- 883 maisons individuelles labellisées.
Cherchez l'erreur…
re salut USER
si tu relis les fils parlant du label sur le site faire une recherche avec l'onglet recherche tout a ete dis et redis
pour obtenir le label il faut utiliser les materiaux des grosses boites francaise
entre autre sur le plan isolation, ventillation, et chauffage
@+
salut USER
tu mets des convecteurs électriques que tu vendra après et la normalement ça devrait passer
@+
Ca ca m'etonnerai fort avec un coef de 2,58!
Pour promo de l'elec c'est PAC./!
A part qu'ils viennent de prendre une claque avec la RT 2012;
http://www.lemoniteur.fr/201-management … la-rt-2012

pour obtenir le label il faut utiliser les materiaux des grosses boites francaise
entre autre sur le plan isolation, ventillation, et chauffage
Je pense que c'est le chauffage le gros du problème. et comme tu dis, des convecteurs et tout va pour le mieux. l'isolation ? il s'en foutent . Le gars de Promotelec était tellement pressé d'aller manger qu'il m'a juste demandé l'épaisseur d'isolation avant de partir sans même vérifier alors que c'était encore visible…
M'enfin tout a déjà été dis de toute façon…j'arrête là… ;-)
gt22 a écrit :salut USER
@+Ca ca m'etonnerai fort avec un coef de 2,58!
Pour promo de l'elec c'est PAC./!
A part qu'ils viennent de prendre une claque avec la RT 2012;
http://www.lemoniteur.fr/201-management … la-rt-2012
il etait temps je pense
de + comme il rachete l'elec a 50ct c'est le reste de la population qui va payer les charges
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive