Pages : 1
Salut
Après avoir mis un peu de côté notre projet MOB en 2010 (arrivée du petit deuxième à la maison :o))), nous voici relancés. Le projet est quasi bouclé, étude thermique faite, permis déposé et obtenu, terrain acheté,… Bref, cela se compte maintenant en semaines.
Notre projet n'a pas été articulé dans l'optique du BBC. On a fait les choix techniques qui nous convenaient et on s'est dit qu'on verrait bien après pour le BBC.
A priori, cela ne semble pas impossible (bonnes perf énergétiques), même si quoiqu'il arrive nous devrons passer par la commission titre V. En effet, poêle à bois unique pour 158m2 de SHON (139 m2 de SHAB).
Cela me pose 2 questions :
1 - si on sait qu'il faudra passer en commission titre V, doit-on néanmoins commencer la procédure normalement en déposant un dossier à Promotelec ? Comment tout ceci s'articule-t-il ?
2 - une maison dont la surface ferait moins de 110 m2 et chauffée au poêle à bois passe-t-elle quand même à la commission titre V ? Et à l'inverse, un projet comme le notre (>110m2) sera-t-il néanmoins examiné par la commission ?
Merci de vos avis.
Xavier
Tant que l'on depasse pas 110m² par poele ou bien poele + autre chose, il n'y a pas besoin de Titre V.
A mon avis se lancer dans la titre V, c'est jouer avec le feu et pas avoir peur de longues procedures et de galeres.
Promotelec est tellement pointilleux, qu'ils vont chercher la moindre petite bete pour faire capoter le projet en prenant tout se peux desavantager.
C'est malheureux a dire, mais si on installe un plancher chauffant avec une PAC, comme par hasard, ils ne demandent pratiquement pas de correction et tout passe plus facilement.
Merci de ta réponse.
Nous sommes têtus (et surtout convaincus de nos choix"), et nous resterons sur notre poêle. Advienne que pourra face à la commission....
Bon courage et tenez nous au courant.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive