en kiosque

#1 17/01/2011 20:42:52

lbreilloux
Membre

besoin conseil projet garage

Bonjour,

je voudrais me lancer dans le construction d'un garage attenant à la maison (en fait à un garage déjà existant).
Pour vous rendre compte, voici un plan de l'extension :
http://loic.breilloux.free.fr/garage/agrandissement.JPG

J'ai actuellement quelques questions avant de me plonger dans ce projet :

1. Comment faire au niveau des fondations ?
Rejoindre les anciennes ? Faire des fondations plus petites ? Creuser toute une tranchĂ©e pour les fondations ?  Seulement des plots ?…

2. Pour l'ossature du garage, je me demandais s'il était bien nécessaire de l'isoler (le garage existant ne l'est que par le plafond).
Est-il nécessaire d'isoler mon futur garage ?

3. En fonction de la réponse à cette question, pouvez-vous me conseillez comment faire pour l'épaisseur d'une paroi ?
Que mettre en partant de l'extérieur vers l'intérieur ?

Voilà pour les premières questions.
Je suis sûr que vous réponses m'amèneront à d'autres questions.

Merci et bravo pour la qualité des échanges que j'ai pu lire sur ce forum.

Loic (un futur auto-constructeur ;-)

#2 17/01/2011 21:08:49

CdeC
Membre

Re : besoin conseil projet garage

Lbreillou c'est pas chti, ça?

Commence par faire une recherche, tu auras déjà pas mal de réponses à la question.

Rejoindre les fondations, tu va t'user pour pas grand chose. Plots ou semelle filante ça dépend de ton mode de construction, fermes (charges ponctuelles) ou ossature bois (charge répartie).

Isolation, ça dépend si veut te les meuler en bricolant l'hiver, ou éviter que ta jaguar ne prenne froid.

#3 18/01/2011 07:55:25

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

bonjour, je peux t'envoyer en MP des photos de réalisation d'un garage à Paris : Poteau poutres : Lisse basse et lisse haute de 12x 12 cm et bardage intégrè dans le rainurage de 42 mm + doublage intérieur PSE et Lambris de 22mm. C'est du plus bel effet. Nous allons réaliser 60 identiques pour une commune du Val D'Oise.
Si tu as besoin de plans fais moi signe en MP.
Dans quelle région es tu?

#4 18/01/2011 16:51:14

lbreilloux
Membre

Merci pour vos réponses.

Je vais réaliser mon garage en ossature bois (type OSB3).
Maintenant que j'ai réfléchi un peu, je vais l'isoler. Maintenant reste à savoir quoi mettre comme isolant ?

@CdeC : non je ne suis pas ch'ti => Limoges

#5 19/01/2011 17:42:07

MIKICA
Membre
Lieu : MARTIGUES

BONJOR IBREILLOUX ! ISOLATION PAR EXTERIEUR A POLI 50 mm C TOPP! PAS DE BARDAGE DE BIOS CA C LA MRD!  ISOLATION PAR EXTERIEUR  C 60 EUROS m2 TOUT COMPRI!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive