Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je veux construire un garage (en ossature bois) qui viendra toucher un garage (en parpaing) existant.
Je m'interroge sur l'isolation Ă mettre en place.
Est-il possible de faire (de l'intérieur vers l'extérieur) ? :
-- OSB3 18mm : comme contreventement et aussi pour s'en servir pour accrocher des trucs au mur.
-- Pare-vapeur : quoi mettre ?
-- Isolation de 145 (montant en 145*45 pour l'ossature) seulement entre les montants
-- ?? isolation par dessus les montants ?? Est-ce bien utile pour un garage ?
-- Pare-pluie
-- tasseau (désolé je ne connais pas le nom)
-- Vide entre les tasseaux
-- Bardage en mélèze (épaisseur à définir, larges lames)
Y a-t-il des choses à enlever ? à ajouter ? les deux pare-quelquechose sont-ils nécessaires ?
Merci
loic
Questchun one : pourquoi isoler un garage ? vous ĂŞtes dans quel coin ?
Oui Ce Possible ! Contacte Moi ! Merci J Soui Constructeur Du Maison Ossature Bois! Merci
Questchun one : pourquoi isoler un garage ? vous ĂŞtes dans quel coin ?
Tu tchope aussi accent russe JFQ!
jfquillacq, Je voulais simplement isoler un garage, car il fera 7,40m * 5,5 m et je vais aussi m'en servir pour bricoler. Pas terrible l'hiver s'il fait froid.
J'habite dans le 87 (Limoges).
Pouvez-vous m'indiquezà la louche la différence de prix entre l'isolation (dans ce cas, il faut le faire pour les côté et le plafond) et sans isolation.
Mon garage existant n'est isoler que par le plafond et un côté car il communique avec d'autres pièce.
Loic
Un garage de cet ordre, isolé en LR et en bardage façon chalet: bois Massif et toiture isolée 20cm LR , couverture en Zinc . Montage compris c'est 12000€ environ.
Sans la porte de garage mais les menuiseries comprises,: une Porte et une fenĂŞtre.
Photos en Mail privé.
Dans ta configuration avec OSB etc… c'est un cout , montage compris de 10.000 env. Sans isolation et en autoconstruction, cela coutera 7.000€ env…
Ce garage sera fait en auto-construction, des fondations jusqu'au toit.
Il faut que je chiffre précisément l'isolation et l'ensemble de ce garage pour voir si je peux l'isoler ou pas.
De plus si je l'isole, il faudra que j'isole l'autre garage (celui construit en parpaing en mĂŞme temps que la maison) qui ne l'est pas.
Pour isoler, il faut mettre la LR entre les montants ET recouvrir les montants ou peut-on mettre qu'une épaisseur entre les montants ? Même s'il y a des ponts thermiques avec les montants, ce n'est qu'un garage ?
Merci
Loic
De l'isolation en auto construction, c'est moins de 0,5 à 1 Euro par m2 par cm d'épaisseur.
Si vous voulez bien faire les calculs vous même, sachant qu'il n'est pas utile (pour un garage) de mettre plus de 10-15cm d'épaisseur.
merci pour cette réponse.
Ca veut dire que je mets maximum 145mm d'isolant (épaisseur de mes montants), mais dois-je mettre quelque chose par dessus les montants ou simplement entre les montants ?
Je mettrais quand mĂŞme un OSB 12, histoire de pas voir la LdR pendouiller et de pouvoir accrocher des bricoles
Merci, je pensais mĂŞme mettre de l'osb de 16mm par dessus les montants.
On ne s'est pas compris. Je pensais qu'il fallait que je mette aussi de l'isolant par dessus l'isolant qui se trouve entre les montants.
A lire ta réponse, je pense que seul de l'isolant entre les montants suffit, non ?
Merci
Bah ouais, lbreilloux. C'est qu'un garage. Visite déjà quelques blogs, et tu auras des réponses aux premières questions que tu te poses. Si ca le fait pour une maison, ca devrait le faire pour ton garage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive