en kiosque

#1 19/01/2011 18:30:21

yoda1
Membre

assurance terrain

Bonjour à tous,

Je possède maintenant mon terrain, les fondations viennent d'être creusées et le beton coulé. j'en suis au stade du vide sanitaire.
Mon frère me dit que je dois absolument assurer mon terrain d'autant que l'artisan principal vient de stocker du bois sur le terrain.
J'ai appelé l' assureur de mon appartement qui m'a demandé des renseignements sur la future maison et m'annonce 150e/an , juste pour assurer le terrain, c'est normal ???

#2 19/01/2011 19:46:25

alainlandry967
Membre

Re : assurance terrain

certainne assurance  fond cadeau de la premiére  année , mais  c est une question de compagnie, par contre  vous comptez assurer quoi,  simplement une RC en cas d intrusion sur votre terrain et qu un gamin se blesse en tombant  ,  donc si vous n etes pas couvert  , et surtout si votre chantier n est pas clos comme l exige la loi..  il vaut mieux avoir une assurance, par contre  vous n aurez aucune  assurance contre le vol,  et si les matériaux qu a deposé l artisan sont volés, c est pas votre souci mais celui de  l artisan
par contre si vous avez fait appel a un artisan pour la dalle  et les autres corps de métier c est a lui de clore le chantier, et de mettre les sanitaires,  si ce n est pas fait  pour vous couvrir faites lui une LRAR  le mettant en demeure de clore le chantier, contre  toutes intrusions

#3 22/01/2011 17:48:07

yoda1
Membre

ok je vais voir ça.

hier je contacte ma banque la Caisse d'epargne pour savoir s'il peuvent assurer mon terrain, réponse : on n'assure pas les maisons en bois !!???
Je vais souscrire une responsabilité civile pour le terrain en attendant.
D'autre part, sur mon terrrain j'ai une servitude de gaz, une canalisation a haute pression passe par le côté du terrain, dois-je le dire aux assurances dans mes demandes de devis ?

#4 22/01/2011 19:11:57

alainlandry967
Membre

cest pas votre probleme   la canalisation gaz  est assurée…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive