Bonjour à tous,
Je possède maintenant mon terrain, les fondations viennent d'être creusées et le beton coulé. j'en suis au stade du vide sanitaire.
Mon frère me dit que je dois absolument assurer mon terrain d'autant que l'artisan principal vient de stocker du bois sur le terrain.
J'ai appelé l' assureur de mon appartement qui m'a demandé des renseignements sur la future maison et m'annonce 150e/an , juste pour assurer le terrain, c'est normal ???
certainne assurance fond cadeau de la premiére année , mais c est une question de compagnie, par contre vous comptez assurer quoi, simplement une RC en cas d intrusion sur votre terrain et qu un gamin se blesse en tombant , donc si vous n etes pas couvert , et surtout si votre chantier n est pas clos comme l exige la loi.. il vaut mieux avoir une assurance, par contre vous n aurez aucune assurance contre le vol, et si les matériaux qu a deposé l artisan sont volés, c est pas votre souci mais celui de l artisan
par contre si vous avez fait appel a un artisan pour la dalle et les autres corps de métier c est a lui de clore le chantier, et de mettre les sanitaires, si ce n est pas fait pour vous couvrir faites lui une LRAR le mettant en demeure de clore le chantier, contre toutes intrusions
ok je vais voir ça.
hier je contacte ma banque la Caisse d'epargne pour savoir s'il peuvent assurer mon terrain, réponse : on n'assure pas les maisons en bois !!???
Je vais souscrire une responsabilité civile pour le terrain en attendant.
D'autre part, sur mon terrrain j'ai une servitude de gaz, une canalisation a haute pression passe par le côté du terrain, dois-je le dire aux assurances dans mes demandes de devis ?
cest pas votre probleme la canalisation gaz est assurée…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive