Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le système de chauffage par la sol Devicell Dry ? http://fr.cd.danfoss.com/xxTypex/567207 … SIT32.html
Sinon est-ce que ce fabriquant est sérieux et réputé ?
Par avance merci,
bjr,
sous quel revêtement ?
c'est pour installer sous un parquet flottant et sur un plancher bois (OSB)
Vous connaissez ?
Merci
salut super12
danfoss est une boite de chauffage très connu et qui tien la route
deleage idem mais pour du chauffage électrique
donc pour la qualité du produit tu peu avoir confiance
maintenant il semble que ce produit soit + pour de la rénovation que pour du neuf
de + la puissance indiquer me laisse septique a l'heure ou on parle de base conso
100w du m² ça fait un peu beaucoup
fait une étude thermique de ta maison
ne pas oublier pour tout chauffage au sol
-70% par le sol
-30% en instantané pour combattre les non apport solaire
un chauffage par le sol a une hysteresis + ou - importante selon le revêtement et ne pas oublier que le bois est quand même un isolant d'où pour moi une incompatibilitée
avec un chauffage par le sol
les 12 mm d'isolant ne suffise pas pour isoler une dalle sauf si celle ci est une dalle d'étage
maintenant je n'ai pas le prix au m² mais je pense que cela ne soit pas donner avec les dalles alu
@+
maintenant il semble que ce produit soit + pour de la rénovation que pour du neuf
de + la puissance indiquer me laisse septique a l'heure ou on parle de base conso
100w du m² ça fait un peu beaucoup
fait une étude thermique de ta maison
Le fabricant propose également du câble pour une puissance inférieure (60W/m²) et il encore possible de réduire cette puissance en divisant par 2 la longueur de câble.
C'est écrit dans la doc. ![]()
Maintenant si les besoins sont très faibles est ce que ça vaut le coût ?
ne pas oublier pour tout chauffage au sol
-70% par le sol
-30% en instantané pour combattre les non apport solaire
Sans chape je ne vois pas l'intérêt.
un chauffage par le sol a une hysteresis + ou - importante selon le revêtement et ne pas oublier que le bois est quand même un isolant d'où pour moi une incompatibilitée
avec un chauffage par le sol
Il existe des parquets pour plancher chauffant et ici le système est justement conçu pour ce type de revêtement.
merci pour toutes ces réponses.
En fait je ne vais pas faire de chappe donc les systèmes de chauffage par le sol hydrauliques ne sont pas compatibles. De plus j'aimerai un système de chauffage assez discret (sans radiateur et sans éléments visibles si possible).
Il ne me reste plus beaucoup de solutions à par le chauffage au sol électrique…
Bjr,
je suis dans le même cas de figure, même interrogation.
mais si j'ai bien compis, tu veux mettre un Plancher Rayonnant Electrique (PER) sans chape et sous du parquet massif ??? ???
bonjour,
en fait je veux mettre un PER sans chape sous du parquet flottant. Apparemment il y a pas mal de produits prévus pour cette usage à condition que le parquet flottant ne soit pas trop épais mais je ne trouve pas trop de retours sur ces produits.
J'ai lu pas mal messages que tu as écris sur plusieurs forum et j'ai l'imprsession qu'on a un projet un peu similaire. Vers quel type de chauffage t'orientes-tu ?
salut a toutes et tous
faite et apres on pourra savoir le pourquoi du comment
@+
maison madriers lamellé-collé de 134 (à confirmer)
Poêle à bois
VMC double-flux avec puits canadien
et puis… le reste, je sais pas…
surement des convecteurs elec. mais j'ai pas envie de les voir aux murs.
Eole m'a parlé de bouches de soufflant VMC chauffantes… ça me botte moyen.
Le problème est pour les jours où il ne fait pas assez froid pour faire du feu 12/17°.
gt22: sans commentaire.
bonjour , comment prossede tu sans chape ? cela m interesse
Moi j'avais vu ça : http://hora.fr/Produits/Residentiel/Prefi/
mais connais pas !??!
salut a toutes et tous
faite et apres on pourra savoir le pourquoi du comment
@+
Merci pour ta réponse.
Grace à toi j'ai déposé mon permis hier soir et j'ai commandé la maison.
Et puis quand elle sefa terminée je t'inviterai à boire l'apéro car tu à l'air fort intéressant. J'ai hâte de t'endendre parler de nouveau et j'ai soif de connaissances. Tu m'as tout l'air d'être la personne qu'il me faut.
@+
maison madriers lamellé-collé de 134 (à confirmer)
Poêle à bois
VMC double-flux avec puits canadien
et puis… le reste, je sais pas…
surement des convecteurs elec. mais j'ai pas envie de les voir aux murs.
Eole m'a parlé de bouches de soufflant VMC chauffantes… ça me botte moyen.
Le problème est pour les jours où il ne fait pas assez froid pour faire du feu 12/17°.gt22: sans commentaire.
J'ai aussi un projet en lamellé-collé de 134. Par contre on m'a dit qu'il n'y avait pas d'interet à mettre une VMC dans une maison bois massif car le bois est assez respirant.
Par quel fabricant de maison vas-tu passer si ce n'est pas indiscret ?
Je vais également mettre un poele à bois mais je voudrais un système compémentair permettant de chauffer la maison lorsque le poele ne peut pas tourner (absence, maladie…)
@+
bonjour , comment prossede tu sans chape ? cela m interesse
En fait le plancher du RDC sera un solivage bois remplit de laine de bois. Le tout posé sur un soubassement en maçonnerie.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive