en kiosque

#1 21/01/2011 14:30:19

roulette
Membre

Maison en kit

Bonjour,
Nous cherchons à acheter une maison (pas du tout en bois, c'est hors budget) mais vu les tarifs et les horreurs qu'on a visité, on se dit qu'on pourrait peut être faire construire malgré notre petit budget (on est jeunes, ce sera notre première maison). Du coup on en rêvait depuis longtemps on se tourne évidemment vers le bois.
En cherchant un peu on a trouvé des maisons en bois en kit (chalets de finlande dans le 54). Quelqu'un connaît il cette société (si j'ai bien le droit de demander ce genre de renseignements…).
Sinon de façon plus anonyme que pensez vous de ces maisons en kit? Sachant que j'ai un charpentier dans la famille.
On a un peu peur de se faire rouler…
Merci

#2 21/01/2011 18:44:16

MIKICA
Membre
Lieu : MARTIGUES

Re : Maison en kit

Bonjour Roulette ! Voir Mon Site! Contacte Moi Par Imail ! Chalet Du Finland Son Cher ! E Sont Pas Du Finland ! Je Chalet A Bon Prix !

#3 21/01/2011 19:56:17

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

MIKICA a Ă©crit :

Bonjour Roulette ! Voir Mon Site! Contacte Moi Par Imail ! Chalet Du Finland Son Cher ! E Sont Pas Du Finland ! Je Chalet A Bon Prix !

le problème de votre site, c'est qu'on y comprend rien, comme à ce que vous racontez ici… le site est en russe

#4 21/01/2011 20:04:54

CdeC
Membre

Roulette, si tu as un charpentier dans la famille, je ne vois pas pourquoi tu va t'engager dans un kit.

Un camion de bois et ça devrait le faire.

#5 21/01/2011 20:24:12

roulette
Membre

En fait il est en train de finir les compagnons mon charpentier… Donc il n'est pas dispo plus d'un mois pendant ses vacances. En suite, aujourd'hui on est locataires et on roule pas sur l'or, l'avantage du kit était pour moi de faire une maison rapidement afin de ne pas avoir à payer mon loyer et mon prêt en même temps. On a trouvé un truc qui rentre des les tarifs qu'on avait fixés. Voilà pourquoi le kit… Mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un de pas sérieux, une fois le prêt ouvert à la banque si c'est de l'arnaque on est dans la mouise et si on doit rajouter un tas de choses non prévues aussi… C'est pourquoi je e renseigne un peu.

#6 21/01/2011 21:05:19

Vincent60460
Membre

roulette a Ă©crit :

En fait il est en train de finir les compagnons mon charpentier… Donc il n'est pas dispo plus d'un mois pendant ses vacances. En suite, aujourd'hui on est locataires et on roule pas sur l'or, l'avantage du kit était pour moi de faire une maison rapidement afin de ne pas avoir à payer mon loyer et mon prêt en même temps.

Il vous faudra autant de temps pour monter le kit que pour monter une maison en partant d'un tas de bois, surtout si il y a de l'aide à côté… à méditer.

#7 21/01/2011 21:11:46

poky
Membre

Vincent60460 a Ă©crit :
roulette a Ă©crit :

En fait il est en train de finir les compagnons mon charpentier… Donc il n'est pas dispo plus d'un mois pendant ses vacances. En suite, aujourd'hui on est locataires et on roule pas sur l'or, l'avantage du kit était pour moi de faire une maison rapidement afin de ne pas avoir à payer mon loyer et mon prêt en même temps.

Il vous faudra autant de temps pour monter le kit que pour monter une maison en partant d'un tas de bois, surtout si il y a de l'aide à côté… à méditer.

il faut peut être pas exagérer…
une maison en kit avec un moyen de levage ça se pose en 1 jour ou 2…
s'il faut stocker le bois, tracer, tailler, visser, et ensuite lever… on est plus sur 15 jours déjà
sans compter qu'il faut des outils

#8 21/01/2011 21:31:30

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

roulette a Ă©crit :

Bonjour,
Nous cherchons à acheter une maison (pas du tout en bois, c'est hors budget) Sinon de façon plus anonyme que pensez vous de ces maisons en kit? Sachant que j'ai un charpentier dans la famille.
On a un peu peur de se faire rouler…
Merci

Bijour nous trĂ© inportante  firme RUSKIWOOD ?MEILLEUR  PRIX ET QUALITE
lIVRAISON SUR VOTRE TERRAIN  par camion benne aprĂ© rĂ©glement  unioncash et montage par charpentier  tchĂ©tchene , confience totale

#9 21/01/2011 22:46:01

CdeC
Membre

Il doit bien avoir des potes ton charpentier. A mon avis,c'est un plan plus sur qu'un kit, même si certains ont su faire de cette manière.

Et si le prix est important et s'il s'agit d'abord de se loger, simplifie ton plan au max.

#10 22/01/2011 10:48:40

roulette
Membre

Merci pour vos conseils, on continu de se renseigner mais on ne s'emballe pas. Quoique les photos des chalets nous font un peu rêver… Mais bon gardons la tête froide! On compare les prix et on tente d'avoir des info sur le sérieux des différentes firmes.

#11 22/01/2011 13:07:04

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Dans quelle région êtes-vous ?

#12 22/01/2011 13:32:07

alainlandry967
Membre

poky a Ă©crit :
Vincent60460 a Ă©crit :
roulette a Ă©crit :

il faut peut être pas exagérer…
une maison en kit avec un moyen de levage ça se pose en 1 jour ou 2…
s'il faut stocker le bois, tracer, tailler, visser, et ensuite lever… on est plus sur 15 jours déjà
sans compter qu'il faut des outils

pas  si certain que vous ne vouliez le dire..  et puis un kit, cest au minimum un   maniscopique donc une personne qui sait s en servir.. et beaucoup de tracas pourpas grand chose surtout qu il y a kit et kit.. au fait poky, vous avez pris l option kit.. il me semble que non .. alors pourquoi

#13 22/01/2011 15:35:08

poky
Membre

pour le prix, et pour l'amour du bois big_smile

#14 22/01/2011 23:15:35

roulette
Membre

Nous sommes dans les Pyrénées Atlantiques

#15 23/01/2011 06:31:29

michelgod
Membre

Il y a egalement la solution mobil home ,yourte ou caravane sur le terrain  pour eviter de payer 2 loyers en meme temps pdt la construction ....En plus ,ca se revend bien....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive