Pages : 1
Bonjour
Avant de faire monter notre maison en ossature bois, nous avons fait faire une chape par un professionnel.
Problème la différence de niveau est de 5 cm entre le point le + haut et le + bas distant de 12 Mètres.
Les charpentiers ont donc "calé" l'ossature sur le point le + haut. Du coup à l'endroit de la porte d'entrée (point le + bas) il manque 5 cm. Nous avions pensé à un ragréage mais là l'épaisseur semble trop grande …
Merci de vos conseils
Jo
on parle de dalle plutĂ´t.
et il aurait fallu lors de la réception de celle-ci ne pas l'accepter, et ne pas la payer.
lĂ c'est bricolage maintenant
5 cm, sans déconner!!
Par des pros? Par les pires des charlots, oui!
D'accord, on s'est fait en--bés
… mais maintenant que faire ???
Tu coffres, une planche verticale sur l'avant fixée avec des chevillettes de niveau, un bastaing à l'arrière alourdi par des parpaings, et tu fais un solin pour rattraper le coup, en te guidant sur la planche d'avant.
Piquettes un peu le fond pour avoir de l'accroche (et tu mouilles). Eventuellement tu ferraille avec un "grillage Ă poules".
Bien conseillé, décidément les dalles en pente c'est une habitude!!!
Bonjour
Avant de faire monter notre maison en ossature bois, nous avons fait faire une chape par un professionnel.
Problème la différence de niveau est de 5 cm entre le point le + haut et le + bas distant de 12 Mètres.Les charpentiers ont donc "calé" l'ossature sur le point le + haut. Du coup à l'endroit de la porte d'entrée (point le + bas) il manque 5 cm. Nous avions pensé à un ragréage mais là l'épaisseur semble trop grande …
Merci de vos conseils
Jo
Déjà , je demanderais au "pro" qui a fait la dalle ce qu'il en pense et quelle solution il propose (à ses frais, bien sûr).
Après, je couperai la poire en 2 : autour de 2cm de ragréage à la porte, pour venir mourir à 0 au point le plus haut.
Et sous les murs, entre les calages, bourrage avec un mortier sans retrait, genre Clavex… ou de la mousse de PU, ou un mix des 2
Bonjour,
d'accord avec JF, demandez dabord aux pro de vous proposer une solution. S'il ne veulent pas discuter dites leur que vous allez contacter leur assurance. Ca devrait les faire réagir.
On peut poser du ragréage sur 5 cm, en 2 ou 3 passes suivant les sacs choisis. Ensuite si vous avez une chape c'est avec celle -ci que vous corrigerez les cm manquants. Pour l'instant c'est à votre charpentier de caler ses bois, puisque c'est lui qui a accepté le support.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive