bonsoir à tous
je suis sur le point de faire construire une MOB
je n'ai pas un budget suffisant pour faire construire le garage dans un premier temps
est ce toujours le cas, si on construit le garage dans un 2eme temps, que ça soit considéré comme une extension avec des tarifs aussi elevés?
est il imaginable de construire un garage dans une autre matière que du bois, ça risque de jurer à coté de ma jMOB et il faudrait voir si c'est moins cher…
j'ai envisagé la cabane de jardin , les garages en bois vendus en kit chez casto ou autre mais impossibles de les coller à la maison à cause du debord, et je m'interroge sur la durée de vie et la qualité de ce type de produit…
merci d'avance
J'ai un abri de jardin de chez casto de 16m². Je ne trouve pas qu'il vieillisse super bien. Il a beaucoup travaillé.
Pour le prix de ton garage, je trouve ça très cher.
En ce moment, je suis en train de faire des devis de matériau pour construire mon garage (35m²).
D'après ce que certains m'ont indiqué, en l'isolant, je dois en avoir dans les 12.000€ maxi, donc moins cher pour toi.
Quand j'aurai fini mes prévisions chiffrées, je te le dirai.
Je pense qu'il serait certainement intéressant de faire faire le terrassement et la dalle de ton futur garage, car faire venir une pelle plus tard te coutera bien plus cher.
Et quand tu peux financièrement, tu construis ton garage sur une dalle déjà prête.
Attention quand même à ne pas faire une dalle trop petite, tu pourrais le regretter au moment de construire ton garage.
je suis entrain de prévoir la construction d'un abri de jardin/garage de 20 m², j'en ai pour 2000€ de marchandise, bardage red cedar également, 1 portable de garage.
merci de vos réponses
je ne bricole pas, malheureusement....
si je passe par un autre artisan, dans quelques temps, vous avez une idée des prix? pour un garage bois en bardage bois ou un classique?
merci !!!
c est une question de négociation, a vous de voir avec votre constructeur et de lui dire, que vous allez demander des devis ailleurs, car vous souhaitez le garage maintenant en effet ça sera moins cher maintenant que plus tard
aprés une maison super isolé a 1500 euro faut voir de quoi on parle
ensuite est ce que le red cedar est indispensable, a voir si vous souhaitez une maison "matuvu" ou un une maison passe partour et avoir un garage, car la différence entre le bardage red cedar et un baradage meleze par exemple devrait permettre de vous offrir le garage..
au fait en quoi une dalle faites maintenant deviendrait une piscine, sinon question que deviendrait les plates formes de stokage qui sont realisées en béton..
donc a vous de négocier, tout est question de négociation, si le constructeur sans que vous risquez d aller ailleurs il fera peut etre un effort
il est evident que ça coutera de toutes façons moins cher maintenant qu ensuite, le pignon par exemple qu il y ai le garage ou pas le garage il y en aura un donc , et plein de sugestion qui seront a reprndre ensuite
donc un seul mot d ordre Negocier,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive