Pages : 1
Bonjour à tous et toutes
Nous sommes en pleine réflexion sur le choix de notre poêle à bois car celui ci sera notre chauffage principal. Nous avons pas mal prospecter et maintenant est venue l'heure du choix .
Mais voilà se choix n'est pas facile et c'est pour cela que je compte un peu sur vos conseil et expérience pour nous guider un peu.
Notre MOB est isolé dans les murs avec 14 cm de laine de verre et le plafond 28cm car une partie sera placé dans la charpente lorsque le comble sera aménager plus tard(enfin je pense plus à ne pas enlever cette couche et en acheter le moment venu). Nous somme exposé SUD EST avec 2 baies vitrés une de 3m et une de 1.6m
Nous souhaitons avoir du rayonnement et de la convection, car nous ne somme pas la de la journée et voulons avoir une température correcte quand nous rentrons 18°-19°. Pour les longues absence des radiateur caloporteur sont prévus :
Nos choix se sont arrêter sur :
LOTUS M1 ou M2 http://www.lotusovne.com/france/produkter_m.asp
HANDOL 34T ou 35T http://www.handol.eu/fr/modeller/h30_start.asp
TULIKIVI TIMEO pas référencé sur le site du fabricant.
Voila maintenant nous attendons vos retour et si vous avez besoin de plus dinfos sur notre maison n'hésité pas.
Tout poêle à bois produit du rayonnement et de la convection, ce n'est donc pas cela qui vous garantira 18°C le soir en rentrant, comptez plutôt sur les propriétés de la maison. Méfiez-vous du sens des mots : un poêle qui reste "un peu" chaud 10h après la dernière flambée ne chauffera plus TOUTE la maison.
Par ailleurs un poêle nu fera ressentir sa chaleur plus rapidement lors de l'allumage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive