en kiosque

#1 24/01/2011 11:39:29

mathurin
Membre

isolation exterieure en renovation

Bonjour,je suis en train d'acquerir une maison et je souhaite ameliorer ses performances energetique.Elle a ete construite en 1980, en parpaing + doublage interieur en brique avec 10 cm ldv.Elle est situé dans la Loire a 600 m d'altitude.
  Les ouvertures vont rester intact,la forme de la maison se prete bien a une isolation exterieure +bardage bois
  A votre avis quel epaisseur d'isolant faut il envisager,sachant que je ne suis pas forcement hostile au isolant "non naturel",(c'est quoi du pse)
Qu'en est il de l'etancheité au l'air avec cette configuration?
Merci de vos reponces.

#2 12/02/2011 10:34:45

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : isolation exterieure en renovation

salut mathurin

as tu fait une etude thermique

(fait une recherche sur le forum il y as un lieu sur un petit logiciel comme un thermicien. qui est tres proche de la realitée)

@+

#3 11/04/2011 12:46:32

mathurin
Membre

Merci pour la reponse,quel est l'ordre de prix du m2 bardage et isolation,Mr Landry annonce entre 150 et 250 euros dans un autre sujet mais ne precise pas l'essence du bois et le type d'isolant.
   J'ai besoin (un peu comme tout le monde) d'un bois qui necessite peu d'entretien,la maison est haute,pas facile pour le coup de pinceau.
   a+

#4 11/04/2011 12:52:34

alainlandry967
Membre

si votre maison est en bĂ©ton  elle doit etre Ă©tanche a l air de toutes façon pour la rendre Ă©tanche a l air c est le par vapeur qui  fait office et non l isolation par  l exterieur
vous voulez un bardager bois en extérieur ( il va falloir faire une declaration de travaux
donc puisque l on est sur du bĂ©ton je poserai    du pse  (polystyrene extrudĂ© ) de 60 ou 80 mm  ce qu il faut voir c est le depassement de toit pour ne pas avoir a toucher a la charpente
et ensuite un bardage
donc on pose des  equerez  pour maintenir des tasseaux et ensuite on pose le bardage  il y a un exemple bien prĂ©cis sur un site  je crois eterbois

#5 11/04/2011 12:57:46

alainlandry967
Membre

http://www.eternit.fr/documents/196.pdf

aprĂ©s comme on a un tasseau bois  onpeut faire ce que l on veut  ou poser du bardage bois ou du  ciment

aprĂ©s vous aurez un point faible themiquement parlant c est  les tableaux de fenetres  donc  c est la qu  intervient mon idĂ©e de double menuiseries  cest a dire poser  au nu de  l exĂ©tĂ©rieur   une menuiseries  double vitrage coulissante   
attention  une entreprise vous comptera  a la louche vide pour plein car il faudra  amĂ©nager  les appuis de fenetres et  les dessus de feentre et faire aussi les tableaux

#6 11/04/2011 13:04:04

alainlandry967
Membre

pour le prix  un bardage posĂ©  c est entre 80 et 120 euro  du m²  disons un douglas 70 un meleze 80 un  red cedar 100
une isolaition par  l extĂ©ieur  50/80 grosso modo  donc j estime que 150 euro  c est un prix moyen que l  on ne devrait pas dĂ©passer

si vous ne voulez pas d un bois qui n e nescessite pas d entretien il faut admettre que ça va griser quelques soit l essence ou meme le gasoil

#7 11/04/2011 18:37:51

mathurin
Membre

Merci pour toutes ces precisions,qu'est ce que ça donne niveau tarif sans la pose?Existe t'il un credit d'impot?

#8 11/04/2011 20:25:29

alainlandry967
Membre

pour le credit d impot je sais pas je me doute sinon les prix n auraient par explosĂ©.. en gĂ©nĂ©ral les poseurs dit "Ă©colo"  surf sur ce genre de bissness et  vous collent  le montant du credit  d import ou de la subvention en  augmentation ,
exemple du chauffe eau solaire  qui  posĂ©  coute 10000 euro pour 1600 euro de fourniture.. oui mais il y a un credit d impot et on vous facture la fourniture 6000 euro.. mais comme le credit d impot c est uniquement si vous faite faire le travail..
donc pour la fourniture  vous comptez un pse 10 euro le m²  un bardage  meleze 25 euro 6 euro de pointes et  puis je sais pas mais le systeme equere comptez 10 euro du m² voila vous avz une idĂ©e 50 Ă  60 euro de fourniture

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive