Pages : 1
Bonjour,je suis en train d'acquerir une maison et je souhaite ameliorer ses performances energetique.Elle a ete construite en 1980, en parpaing + doublage interieur en brique avec 10 cm ldv.Elle est situé dans la Loire a 600 m d'altitude.
Les ouvertures vont rester intact,la forme de la maison se prete bien a une isolation exterieure +bardage bois
A votre avis quel epaisseur d'isolant faut il envisager,sachant que je ne suis pas forcement hostile au isolant "non naturel",(c'est quoi du pse)
Qu'en est il de l'etancheité au l'air avec cette configuration?
Merci de vos reponces.
salut mathurin
as tu fait une etude thermique
(fait une recherche sur le forum il y as un lieu sur un petit logiciel comme un thermicien. qui est tres proche de la realitée)
@+
Merci pour la reponse,quel est l'ordre de prix du m2 bardage et isolation,Mr Landry annonce entre 150 et 250 euros dans un autre sujet mais ne precise pas l'essence du bois et le type d'isolant.
J'ai besoin (un peu comme tout le monde) d'un bois qui necessite peu d'entretien,la maison est haute,pas facile pour le coup de pinceau.
a+
si votre maison est en béton elle doit etre étanche a l air de toutes façon pour la rendre étanche a l air c est le par vapeur qui fait office et non l isolation par l exterieur
vous voulez un bardager bois en extérieur ( il va falloir faire une declaration de travaux
donc puisque l on est sur du béton je poserai du pse (polystyrene extrudé ) de 60 ou 80 mm ce qu il faut voir c est le depassement de toit pour ne pas avoir a toucher a la charpente
et ensuite un bardage
donc on pose des equerez pour maintenir des tasseaux et ensuite on pose le bardage il y a un exemple bien précis sur un site je crois eterbois
http://www.eternit.fr/documents/196.pdf
aprés comme on a un tasseau bois onpeut faire ce que l on veut ou poser du bardage bois ou du ciment
aprés vous aurez un point faible themiquement parlant c est les tableaux de fenetres donc c est la qu intervient mon idée de double menuiseries cest a dire poser au nu de l exétérieur une menuiseries double vitrage coulissante
attention une entreprise vous comptera a la louche vide pour plein car il faudra aménager les appuis de fenetres et les dessus de feentre et faire aussi les tableaux
pour le prix un bardage posé c est entre 80 et 120 euro du m² disons un douglas 70 un meleze 80 un red cedar 100
une isolaition par l extéieur 50/80 grosso modo donc j estime que 150 euro c est un prix moyen que l on ne devrait pas dépasser
si vous ne voulez pas d un bois qui n e nescessite pas d entretien il faut admettre que ça va griser quelques soit l essence ou meme le gasoil
Merci pour toutes ces precisions,qu'est ce que ça donne niveau tarif sans la pose?Existe t'il un credit d'impot?
pour le credit d impot je sais pas je me doute sinon les prix n auraient par explosé.. en général les poseurs dit "écolo" surf sur ce genre de bissness et vous collent le montant du credit d import ou de la subvention en augmentation ,
exemple du chauffe eau solaire qui posé coute 10000 euro pour 1600 euro de fourniture.. oui mais il y a un credit d impot et on vous facture la fourniture 6000 euro.. mais comme le credit d impot c est uniquement si vous faite faire le travail..
donc pour la fourniture vous comptez un pse 10 euro le m² un bardage meleze 25 euro 6 euro de pointes et puis je sais pas mais le systeme equere comptez 10 euro du m² voila vous avz une idée 50 à 60 euro de fourniture
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive