en kiosque

#1 24/01/2011 19:45:01

Fallenangel
Membre

Achat Kit maison a l'etranger , pays de l'EST

bonsoir a tous;

Je suis tres interessée par l'achat d'une maison en bois, " en kit". Je voudrais acquerir un terrain dans l'arrière pays Grassois et y contruire une maison en bois.
Je vu un peu de tout sur internet. J'ai lu plusieurs de vos topics, qui sont tres interessants et tres instructifs.
Je voudrais trouver un kit maison bois plus ou moins 100m² pour un budget de 65000-70000 tout compris. (sans amenagement biensur)
Ca semble assez réaliste, qu'en pensez vous?
Sachant que j'ai des amis qui travaille dans le transport de beton (toupie) et que donc la dalle serait faite rapidement et pour (un peu) moins cher.
Et que nous travaillerons egalement sur le chantier avec quelques amis bricoleurs.

Je me demandais plusieures choses, tout d'abord combien de temps faut il compter pour que la maison sont montée avec EDF et eau, et couverte avec la toiture, en prenant une assistance- equipe de montage avec qui l'on travaille aussi? Et egalement pour quel cout a peu près?
Quels serianet les cout pour la toiture et pour l'assistance montage, et la durée a prevoir? A peu pres....
Je pense qu'en fesant de l'autoconstruction complete, cela sera trop long et trop compliqué pour nous.
Je voudrais que cela soit habitable pour le rentrée ou fin 2011.

J'en viens a mon sujet premier, j'ai lu dans un mail precedent que Alain Landry (excusez moi si je fais une erreur, je suis nouvelle ), parlait d'entreprises serieuses en Ukraine.
J'ai de la famille en Ukraine qui peut deja aller voir l'entrepreneur ou l'entreprise sur place et je peux tres bien me rendre la bas pour voir et negocier une maison en kit et le transport, car ma famille vit pres de Kiev et sont Ukrainiens.
Si les prix sont interessant, donc moins chers qu'en France cela serait formidable, car nous pourrions investir dans un terrains un peu plus grand…
. Nous pouvons egalement voir dans les pays de l'Est voisins de l'Ukraine.

Merci d'avance a tous pour vos reponses et merci egalement d'avoir la gentilesse de me faire connaitres les entreprises serieuses qui vous connaissez en Europe de l'Est

Bonne soirée a tous

#2 24/01/2011 22:39:52

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : Achat Kit maison a l'etranger , pays de l'EST

si vous n'avez pas encore le terrain vous pouvez oublier l'emmenagement à la rentrée 2011…, le temps d'acheter et d'avoir le permis, environ 3/4 mois, plus le temps des commandes et des livraisons, plus la construction… c'est dur

#3 24/01/2011 22:51:39

Fallenangel
Membre

Bonsoir, pour le terrrain je pense que cela pourrait se regler assez vite, mais c'est vrai que cela parait un peu juste,
l'emmenagement a la rentrée n'est pas obligatoire non plus nous pouvons attendre jusqu'a fin 2011 et rajouter quelques mois.
C'est aussi pour cela que je voudrais me renseigner  assez rapidement et voir ce que nous pouvons faire ou avoir ou pas ....
On pensait chercher un kit entre 90 et 100m², suivant les prix et nous avions pensé pouvoir voir en Europe pour beneficier de tarifs avantageux.
Mais nous avons aussi qu'ils y a pas mal de margoulins....C'est pour ne pas faire d'erreurs que je me renseigne sur ce forum

#4 26/01/2011 11:07:21

Lougrandas
Membre

Kit mob ou bois massif?

#5 26/01/2011 21:10:41

MIKICA
Membre
Lieu : MARTIGUES

bonsoir ! Où habitez-vous en France ? maison ossature bois ou chalet ?

#6 26/01/2011 22:21:06

Fallenangel
Membre

bonsoir,
Hé bien, je ne connais pas vraiment la difference entre mOB ( maison ossature bois) et bois massif.... Je voudrais le mieux pour mon budget. Nous pensons prendre une assistance, car  nous n'avons pas les capacités pour tout faire nous meme....
Par contre  , nous ne voulons pas d'un chalet, car ce que nous voulons  sera une habitation principale
Nous voulons acheter un terrain au dessus de Grasse, donc neige en hiver

#7 26/01/2011 22:29:44

MIKICA
Membre

voir mon site web ! contacte moi par mail! merci

#8 26/01/2011 22:36:40

MIKICA
Membre

,??????

#9 26/01/2011 22:42:35

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir MIKIKA,

Les regles du forum;

Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.

#10 26/01/2011 22:46:37

MIKICA
Membre

Phil 12  Bonsoir ! Ok! J P Te Contacte Par Tel! Merci

#11 26/01/2011 22:48:21

phil12
Membre

Pas la peine ,contacte plutot les administrateurs du forum pour le cheque pour la PUB :

Maisons & Bois International
155-157 Cours Berriat
38028 GRENOBLE Cedex 1 - France
Tl. : (33) 04 76 70 93 21 - Fax : (33) 04 76 48 93 38

#12 26/01/2011 22:51:00

MIKICA
Membre

Ok !  Merci

#13 26/01/2011 22:56:05

phil12
Membre

Kafkaien!!

( je sais pas c e que ca va donner ce mot sur ton traducteur ,utilise plutot gogol chrome tu pedaleras moins dans  le Cevapcic! Quel dommage!! il n'y a pas Al pour participer a ces echanges linguistiques )

#14 26/01/2011 22:58:42

MIKICA
Membre

?

#15 26/01/2011 23:18:49

Fallenangel
Membre

bonsoir a tous,
si je fais appel a une entreprise etrangere pour livrer et monter la maison,  quelles precautions suplementaires dois je prendre,
au niveaux des assurances et/garanties par exemple ou d'autre chose?
D'une part si l'entreprise est Europeene et d'autre part si elle ne l'est pas?
je pense aussi qu'il faut acheter egalement les materiaux supplementaires  (isolations…) a l'etranger egalement car le cout est moindre, et les faire livrer en meme temps?

Je connais a peu pres le cout pour la dalle, mais je n'ai pas vraiment une idée juste pour la toiture, combien cela coute en gros?

merci pour vos reponses

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive