bonsoir
je fais construire une MOB et j'aurai aimé connaitre votre avis sur la nécessité de mettre des volets sur ce type de maison : les volets sur rail ne passent pas sur ma future façade; les volets roulants (pvc ou acier) sont à tarifs très variables…
et du coup je m'interroge sur la nécessité d'avoir des volets pour limiter les risques de vol, pour limiter la surchauffe l'été, pour garder la chaleur l'hiver....
merci d'avance
Alors avis perso, pour le vol, il faut lire les conditions particulières de votre assurance. Certaines refusent de garantir si absence de volets. D'autres mettent une franchise.
Pour le chaleur-fraicheur je vois un intérêt non négligeable. Chez moi sur des fenêtres orientés de la même façon avec et sans volets, je vois la différence. En hiver condensation et froid, en été, effectivement plus de soleil dans la pièce, rayonnement plus important etc…
Donc pour ma part, même si je pense que le volet n'apporte qu'un confort relatif, chez moi il suffit à éviter certains désagréments, donc ça sera avec volets partout.
Il faut savoir que chez la plupart des assurances( très bien lire les conditions générales du contrat!!) les volets, grilles, barreaux sont obligatoires. S'ils ne sont pas fermés ou inexistants lorsque l'occupant est absent la nuit ou pour une période supérieure à 24H, cela entraîne une pénalité de 30% en cas d'effraction.
Ce qui est non négligeable lorsque l'habitation est dans le pire des cas incendiée.
Quant au confort thermique apporté par la présence de volets, c'est indéniable.
bonsoir
merci de vos réponses
je suis pro-volets aussi mais le constructeur me dit que si je veux vraiment des volets partout il faut surelever la maison, soit 1000euros de surcout ....(compte tenu de la toiture monopente);
et vu que le prix demandé pour les volets des grandes baies est de 1150 euros par volet …il me dit aussi que si on met des volets partout, ça fera des ponts thermiques et que le test d'etancheité sera moins bon....
la question est : soit je prend des volets pvc , soit je pars sur des fenetres bien isolantes, des doubles rideaux, des stores et un assureur intelligent
bonsoir
merci de vos réponses
je suis pro-volets aussi mais le constructeur me dit que les coffres ne passeront pas sous les poutres (à ce que j'ai compris), et si je veux vraiment des volets il faut surelever a maison de 15 cm (?), soit 500 euros pour le bas, 500 pour le haut et vu que le prix demandé pour les volets des grandes baies est de 1000 à 1150 euros par volet (5 grandes baies et des petites fenetres) , bref....trop cher de rajouter des volets pour moi
;((il me dit aussi que si on met des volets partout, ça fera des ponts thermiques et que le test d'etancheité sera moins bon....
bonne soirée
Encore un qui invente des raisons bidons parce qu'il ne veut pas se casser la nénette !
Donnez lui mes coordonnées, je lui expliquerai comment faire des linteaux ET des coffres de VR au même endroit SANS surélever la maison
Et pour le prix des volets, faut qu'il arrête. Je pense que, même chez Storistes de Fr. ils sont moins chers !
Encore un qui invente des raisons bidons parce qu'il ne veut pas se casser la nénette !
Donnez lui mes coordonnées, je lui expliquerai comment faire des linteaux ET des coffres de VR au même endroit SANS surélever la maison
Et pour le prix des volets, faut qu'il arrête. Je pense que, même chez Storistes de Fr. ils sont moins chers !
Moi ça m'interresse Mr Quillacq, je ne connais que les trois types de linteaux du MBOC, si vous en connaissez d'autres je suis preneur
.
Euh, oui… mais c'est plus cher ! ;-)
salut JFQ, Romain L, embruns
il existe des fabricants qui insere les volets roulant avec les baies
DES BLOCS BAIES
pour le probleme des linteaux pour ma par j'ai resolu ce probleme avec des about de dalles d'etage avec du kerto de 360*75 a la place du tradi 220*45 simple ou double
alors oui ma dalle est un peu + epaisse mais ca me laisse la possibilité de passer mes gaines VMC
@+
merci bp pour vos retours
et une maison sans volet, avec des doubles rideaux ou des stores, ça vous choque?
je me pose la question pour la revente, si c'est rédhibitoire ou pas....
merci bp pour vos retours
et une maison sans volet, avec des doubles rideaux ou des stores, ça vous choque?
je me pose la question pour la revente, si c'est rédhibitoire ou pas....
Perso je préfére cette solution ,les rideaux sont un élément qui participe a la déco .
Les volets roulants intégrés avec le coffre en saillie a l'intérieur c'est plutot moche .
Pour ce qui est de la sécurité un vitrage 44.6 est plus sur qu'un VR .
Au niveau thermique un coffre de VR c'est plein de courants d'airs.
Certains constructeurs de mob utilise une poutre LC pour chainer les murs de façade ce qui réduit la hauteur disponible pour loger un coffre , il suffit de rallonger les montants ,mais changer un principe constructif n'est pas toujours facile pour les entreprises ou il y a plusieurs dizaines de salariés .
Bonjour ,
Il y a dans le monde une grande proportion de MOB sans volets (Canada ,Usa,europe du nord)
bonjour
c'est chouette, vraiment, vos retours, merci!
un autre probleme, j'ai appelé l'assureur ce matin, ils me disent qu'ils n'assurent pas une maison sans volet ni barreau au fenetre (et puis quoi ! c'est pas le bagne !)
ou alors il faut du vitrage securit
j'espere que ce n'est pas le cas de tous les assureurs, pas envie de devoir installer une alarme ou autre…;
merci
Le but des assureurs est de réduire au minimum le risque pour leurs clients et par conséquent pour leurs affaires.
Maintenant si vous habitez un coin reculé et que vous n'avez pas d'objets de valeur au sens économique, la couverture du risque "vol" n'est pas déterminante contrairement à l'incendie ou aux dégâts des eaux.
Nous n'avons pas de volets, ni de barreaux, ni de vitrage sécurité et encore moins d'une alarme. Notre maison est un peu isolée du hameau sans aucun éclairage public à proximité. En cas d'absence le cambrioleur dispose de tout son temps pour commettre son méfait, sans être dérangé, pour un butin bien maigre. Je refuse de tomber dans cette surenchère de la protection, c'est à dire du repli sur soi, lorsqu'elle n'a pas lieu d'être. Et pour donner plus de force à mon témoignage, nous avons déjà fait l'objet d'un cambriolage de nuit en notre présence dans une précédente maison. Ce n'est de loin pas la pire des choses que j'ai vécu dans mon existence.
Du vitrage classe 5 (44.6)c'est environ 50 € le m2 et pris en compte par toutes les assurances .
en ce qui concerne les volets roulants, certains constructeurs comme Roma (Allemagne), proposent des solutions en terme d'isolation et de pb de ponts thermiques
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive