Bonjour à tous
Je viens vous présenter notre projet de construction.
Une mob BBC au Nord de Rennes(35), expo sud sur un terrain de 1000m2
le projet fait 131m2 habitable pour 163m2 de shon +35m2 de garage.
Cette maison à été conçu sur la base d'un pôle nuit (au Nord) et d'un pôle jour (au Sud) avec une suite parentale en étage
Nous avons pas mal de question du type:
- Perspirant ou pas?
- Poêle à granuler ou PAC avec plancher chauffant
- Quelle type de production d'ECS
- Pare soleil sur la façades Sud ou store intérieur
- Choix des bardage afin de différencier les 2 volume du RDC (pour l'étage tôle ondule gris ardoise en pose verticale)
Vue Sud Ouest
Vue Ouest
Vue nord Est
Les façades
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
c'est très jolie
ça sera dur de faire du bbc avec toutes ses surfaces sujettes à distribution et surtout de convaincre l'urbanisme.
Que penser vous de la composition des murs:
Fermacel
contre latage
frein-vapeur
ouate de cellulose
agepan en contreventement
parepluie
Bardage
Que Du Bien
@+
Eole, tu as déjà chiffrer ton projet, où tu en es à l'esquisse telle que tu nous l'as présentée? En faisant faire ou en auto-construction?
je suis en cours de chiffrage du projet.
J'ai fais les plans
on fait faire le hors d'eau hors d'air
Tu as une idée de budget? Le terrain?
A mon avis, c'est une (belle) maison complexe qui doit coûter…
Sinon, je suis contre les toits plats, mais à chacun de faire son chemin…
pourquoi complexe,
on a cherché à faire une maison son complexité de construction, pas de poteau intermédiaire pas de poutre de grande longueur, le vitrage le plus au sud possible pour l'ensoleillement, ce sont 2 module rattacher par un couloir, on pourrais presque le faire avec des conteneurs. dès que j'ai les devis je le mettrais en ligne
alors faut la farie en contenaire sinon je sais pas la surface mais a vu de nez c est un billet de 300000 pour ne pas dire 500000
il y a 130m2 + 35m2 de garage
IL y a quand même plusieurs volumes, un rapport surface/façades peu favorable, beaucoup de menuiseries, peut-être des SdeB/cuisine éloignées.... OK, attendons les devis.
il y a 130m2 + 35m2 de garage
oui donc autour de 300000 euro sans chercher de la décoration hautes games et encore j inclus pas les accesoirs pac plancher chauffant eau chaudes solaire vmc df, recupération de au de pluie, poeles a granulé car cest a ssez complexe quand meme differents niveau porte a faux etc
donc pas si simple qu il puisse ny parraitre parfais pour une auto construction , mais sujet interessant
pourquoi complexe,
on a cherché à faire une maison son complexité de construction, pas de poteau intermédiaire pas de poutre de grande longueur, le vitrage le plus au sud possible pour l'ensoleillement, ce sont 2 module rattacher par un couloir, on pourrais presque le faire avec des conteneurs. dès que j'ai les devis je le mettrais en ligne
salut eole35
a tu eu tes devis?
@+
oui j'ai commence a en avoir, nous allons optimiser le bâtiment pour réduire les frais nous étions a 175000€ en HE HA
nous gardons le même principe en plus compacte, avec des demi niveau
je vous ferais part des nouveau plan bientot
Loic
oui j'ai commence a en avoir, nous allons optimiser le bâtiment pour réduire les frais nous étions a 175000€ en HE HA
nous gardons le même principe en plus compacte, avec des demi niveau
je vous ferais part des nouveau plan bientot
Loic
salut eole35
je vois pas bien l'interet des demi niveau
mais faut voir
*at*+
PS: un mur ossature c'est 2.5 en sous plafond en standard
si on veut optimiser ses dépenses
il faut rester dans du standard et limiter les murs
sur le plan énergétique moins on a de mur mieux c'est
le rapport volume et parois extérieur
la sphère est l’optimum
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive