Pages : 1
Bonjour,
J'envisage de poser mon bardage pour faire quelques économies sur ma construction et respecter mon budget initial. Le charpentier me livrerait la maison avec une fibre de bois pare pluie et le contre lattage vertical.
La maison est un R+1, il y aura un échaffaudage, combien de temps faudrait-il pour poser 280m2 de bardage, à 3 personnes non professionnelles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Frédéric
salut blueskies
dans la bibliotheque d'ouvrage de la capeb
temps fab et pose mur ossature y compris contreventement 50/150 m² 1 h
temps de pose tasseaux support de bardage m² entre axe 40cm 0h15
temps de pose bardage rabote 18/135 clouage inox m² 1 h
donc pose de 280m² de bardage seul 280 heures
@+
Merci c'est exactement le genre d'info que je cherchais.
Frédéric
Bonjour,
Si l'on considère qu'une lame de bardage fait 2m de longueur et 0.135m de largeur utile, elle couvre donc 0.27m² soit grosso modo 4 lames pour 1 m², et 32 clous pour ce m², ce qui fait 4 lames à clouer en 1 heure( à 3??) si c'est à 3 ça fait donc 1m² en 3heure. Lol même la sécu est plus rapide!
Moi, je dirai plutôt 20mn / m² / personne.
J'avais compris 1m2 par heure et par personne. Avec les points singuliers départs angles rentrants sortants fenêtres etc ça me parait une bonne base.
20 mn/m2, tant qu'on est à hauteur et qu'il n' y a pas trop de découpes. Par contre dès qu'il faut monter (si on compte le montage/démontage d'un échafaudage) plus les découpes en pignon, avec les solives, la productivité en prend un coup. Pour mes 250m2, je suis plus près des 1h/m2 que des 20mn (1/3 du chantier tout seul, le reste à 2).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive