en kiosque

#1 31/01/2011 00:33:18

120dsinge
Membre

dimensionnement plancher bois sur vide sanitaire

Bonjour

Un constructeur me propose un plancher bois sur vide sanitaire
_Structure 36*147 en sapin du nord blanc ou des Vosges entraxe 45m classe 2
_laine  minerale150mm  liant naturel
_OSB classe 3 18mm
_Pare vapeur

Je trouve la section 36*147 legere par rapport au plancher d etage en 70*220 et 35*220 entraxe 45

Le constructeur m a dit que le dimensionnent est ok pour les charges d exploitation de 150 DkN/mm grace aux refends des fondations qui limitent la portee
Il s agit d une maison ronde (en fait polygonale) de 14 pans de 2.4m, de 5.4m de rayon

La dalle bois est composee de 14 modules triangulaires prefabriques en atelier ce qui  permet de poser l OSB 3 en continu sur la face inferieure, ce qui evite le probleme des poutres industriellesavec panneaux poses sur semelle inferieure vu dans un des sujets sur ce  theme

J ai aussi lu plus haut que le plancher bois est interresant pour sa montee rapide en temperature, mais suis reserve quant a son manque d inertie
Je ne craint pas tant l inconfort d ete (region du nord de la France) que l action  de la circulation d air froid en hiver dans le vide sanitaire

Une dalle bois sur VS avec 150mm de laine minerale sera t elle meilleure qu un dallage sur terre plein bien isole?

Ou encore quel recul a t on sur la durabilite des bois emlpoyes en dalle sur VS?

Desole de faire ressurgir certains themes deja evoques sur ce forum, on a pas beaucoup de realisation par che nous et meme si je suis pas contre un plancher bois, j ai beaucoup d incertitude

Merci a ceux qui savent et voudrons bien m eclairer

#2 07/02/2011 18:57:46

eddine26
Membre

Re : dimensionnement plancher bois sur vide sanitaire

quel est le devis de votre VS  FINI?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive