Pages : 1
Bonjour à tous.
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un à déja mis en oeuvre une toiture monopente avec des chevrons autoporteurs ? C'est à dire des chevrons qui portent de façade à façade sans pannes intermédiaires (je sais que vous connaissez la définition des chevrons autoporteurs mais c'est pour me faire bien comprendre
).
Je me pose la question des liaisons entre les deux murs de façade (la liaison lisse haute / chevron). Est ce qu'il y a des points trés importants à ne pas négliger ?
Est ce qu'il y a une méthode particulière pour réaliser l'assemblage ?
Cordialement.
salut RomainL
T'AS PAS ENCORE TROUVER COMMENT FAIRE TON TOIT
@+
Salut Gt22 !
Si, si mais je veux que ce soit parfait ! ![]()
Que penses tu de ma solution ? Tu as un avis ?
A+
La perfection n'est pas de nature humaine !
Bonjour Mr Quillacq !
Content de vous voir ! Je sais pour la perfection mais bon.....=)
Je fais echo à un mail que nous avons échangé : Vous pensez que le clou suffit à empecher le glissement sur des chevrons autoporteurs ? Il n'y a pas besoin d'équerres ou autres?
Les piéces de bois sont quand même importantes.
Cordialement.
Le clou est (re)devenu l'avenir de la fixation (J.C. -0, +33 !)
![]()
Et que pensez vous de la largeur d'appui ? Est ce que je dois utiliser des coins ou éventuellement faire une entaille ? Je pensai qu'il devait y avoir un appui de 45mm minimum.
Remarque, mettre la lisse haute en devers, c'est peut être pas une mauvaise idée ?
Vous en pensez quoi ?
Cordialement (et merci encore).
Mince....................
Mr Quillacq n'est plus dans le coin ?
![]()
avec un appui de 145mm et une faible pente ton jour sera de quelques mm ,des équerres pointées sufiront amplement ,si tu est un puriste tu passe les lisses a la raboteuse avec un gabarit ,sinon quand tu doute tu fait une épure a l'echelle 1 sur un
contreplaqué de 5 ou 10 cela de permett de visualiser les détails de tes assemblages . capiche ?
Mince....................
Mr Quillacq n'est plus dans le coin ?
Merci à vous, j'ai lancé un autre post avec les détails de "mon raisonnement". N'hésitez surtout pas a donner vos avis (de préférence objectif
).
En tout cas "capiche", euh par contre "de minimis, non curat praetor !" euh là........bon aller je me tais ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive