en kiosque

#1 02/02/2011 23:48:10

diskedur
Membre

demande de conseils pour un projet sur-mesure

Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques lumières, sur un projet futur.
Je souhaite faire un bâtiment d'une vingtaine de M2 au sol, mais sur 4m80 de haut avec un toit plat , donc avec un étage. Ce batiment sera de forme triangulaire, donc sur-mesure, avec une porte d'accès de 1,20m, une fenêtre au RDC, et un oeil de boeuf a l'étage.
Une échelle de meunier pour accédé a l'étage.
J'ai vraiment du mal a visualisé le budget d'un telle bâtiment, je prévois 2000 euros pour la chape et environ 14000 euros pour le bâtiment.
Merci a tous ceux qui pourront me dire si mon projet est a peut prêt bien budgéter.

cordialement

#2 03/02/2011 07:23:54

Vincent60460
Membre

Re : demande de conseils pour un projet sur-mesure

Bonjour diskdur,
C'est un bâtiment d'habitation ? (isolé, aménagé etc…) ou autre chose ?
Vous voulez le faire vous même, ou le faire faire ?
Vous êtes dans quelle région, est-ce accessible, avez vous déjà un permis de construire ?

Beaucoup de questions, mais il faut des précisions pour éclairer les lanternes…

En "habitation" comptez 1500€ du m2 fini. Donc pour vos 40m2 vous êtes loin du compte…
Pour avoir un prix de l'ordre de 400€ du m2 fini, il faut impérativement faire de l'autoconstruction, et encore, plus c'est petit, plus c'est cher…
Maintenant si c'est juste un "hangar" avec 3 poteaux et un bardage en tôles ondulés… la problématique n'est pas la même.

#3 03/02/2011 11:52:39

diskedur
Membre

Oui, c'est vrai ça manque de détails.
Le projet est sur la region nantaises, sur un terrain plat, en limite de propiété, Mon jardin ne fait que 90m2 et de forme triangulaire, donc, afin de l'optimisé je veux faire faire le bâtiment dans l’extrémité de la zone. je ne souhaite pas y faire rentrer ma voiture, mais plutôt velos, tondeuse, le tracteur en plastique de mon fils, etc… et a l'étage une même surface pour y ranger les bazar de la vie que nous avons tous.
Le batiment devra être isolé, deux points de lumeire par niveaux, 6 prises éléctrique au rdc et 3 a l'étage.
Toutes les ouvertures (une porte et deux fenetres) seront sur la même façade, il ne doit pas y avoir d'ouverture vers l'extérieur de mon jardin.
Je n'ai pas encore déposer de permis de construire, mais ça ne devrais pas tarder.

#4 03/02/2011 15:25:56

Vincent60460
Membre

Mouais… avez vous déjà consulté le POS/PLU de votre commune ?

90m2 de jardin, 40m2 de construction, faut que le COS aille et que l'emprise au sol soit aussi dans le même sens.
Après la forme triangulaire faut avoir la chance d'un POS/PLU sympa sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.
Donc à mon sens allez déjà à la mairie et voyez ce qu'il en est…

Après pour le tarif, même si à priori cela n'a pas besoin d'être Versailles, je pense que vous pouvez doubler votre budget à moins de tout monter vous même…

#5 03/02/2011 16:27:19

alainlandry967
Membre

diskedur a écrit :

Oui, c'est vrai ça manque de détails.
Le projet est sur la region nantaises, sur un terrain plat, en limite de propiété, Mon jardin ne fait que 90m2 et de forme triangulaire, donc, afin de l'optimisé je veux faire faire le bâtiment dans l’extrémité de la zone. je ne souhaite pas y faire rentrer ma voiture, mais plutôt velos, tondeuse, le tracteur en plastique de mon fils, etc… et a l'étage une même surface pour y ranger les bazar de la vie que nous avons tous.
Le batiment devra être isolé, deux points de lumeire par niveaux, 6 prises éléctrique au rdc et 3 a l'étage.
Toutes les ouvertures (une porte et deux fenetres) seront sur la même façade, il ne doit pas y avoir d'ouverture vers l'extérieur de mon jardin.
Je n'ai pas encore déposer de permis de construire, mais ça ne devrais pas tarder.

alors commencer par le deposer, voir si  il n y a pas d obstacle  à ce genre de construction et une fois obtenu attendez  bien les 2 mois de recours aux tiers car pas sur que votre constructin  soit du gout des voisins

#6 03/02/2011 16:32:57

alainlandry967
Membre

20 m² de dalle  avec fondations  c est quand meme un peu plus de 2000 euro   je sais c est pas grand mais  c est le meme tintoin qu une dalle de 100 m² 
partont sur des sixbox ( c est mon jouet  favori)   1000 euro
une toupie de béton  j espére qu il n y a pas besoin de la pompe mais je vais la compter quand meme donc  6 m3 de béton auto nivelant fibré  1000 euro la pompe 800 euro  voyez deja en cam on depasse le budget
je parle pas des fondations  donc mini pelle 2 jours 500 euro  et du temps passé  disons  3 jours  donc si vous la faite faire  comptez plutot 5000
pour le reste  comme le dit  vincent doublez le budget  vous n aurezpas de surprise ou alors  retroussez vos manches

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive