en kiosque

#1 04/02/2011 01:20:12

le passant
Membre

Coût de mon bardage épicea ?!

Bonjour,

On me propose un bardage référénce TENOR de chez Piveteau en épicéa ressuyé brut de sciage, lazuré blanc, 27 x 175 mm.

Le coût du bardage posé est de 105 euros TTC le m2. N'est pas très cher ? Savez vous ce que coûte ce bardage à l'achat ?

Julien

#2 04/02/2011 07:21:05

Vincent60460
Membre

Re : Coût de mon bardage épicea ?!

C'est pas cher à mon sens.
Pour les particuliers le ténor blanc est proposé à 76€ du m2.
Je suppose que les tasseaux sont compris dans le prix du pare pluie.
Donc en partant de 76€, avec les pointes, les cornières et une réduction de 25% pour les pros avec une bonne surface (là c'est purement spéculatif de ma part), on arrive à 63€ du m2. Ca laisse une pose à 40€ environ ce qui me semble très correct.

#3 05/02/2011 01:46:10

le passant
Membre

Bonjour,

Merci pour cette réponse. D'autres avis ?

Julien

#4 05/02/2011 07:57:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Mettre 76 euro dans un bardage à base d'épicéa (quelque soit son façonnage) est un non sens…
Ne perdons pas de vue que, à part des usages particuliers (lamellé collé, lutherie) l'épicéa est sans doute le bois qui a le plus de défaut (très fendant, très sensible aux altérations biologiques…)
Pour comparaison, on trouve des bardage en pin autoclavé ou en douglas autour de 17E (HT) du m2

#5 05/02/2011 11:01:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

On aura compris que jfq n'aime pas l'épicéa ! De l'épicéa cl 3 en sciage fin coute entre  10 et 12 € ,cela vaut peut-étre le coup d'appliquer sois-méme la finition .
PS ,j'ai posé des centaine de m2 de bardage épicéa depuis une dizaine d'année sans  problémes . Lépicéa n'est pas un bois "nerveux" ce qui est une qualité certaine pour du bardage .

#6 05/02/2011 11:29:52

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Moi j'en ai posé des milliers et cela reste le bois le plus facile à traiter, poncer et poser sur des structures en Poteaux poutres. Utilisez plutôt des épaisseurs au dessus de 25mm et c'est parfait et isolant.

#7 05/02/2011 14:36:09

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

evolubois a écrit :

On aura compris que jfq n'aime pas l'épicéa ! De l'épicéa cl 3 en sciage fin coute entre  10 et 12 € ,cela vaut peut-étre le coup d'appliquer sois-méme la finition .
PS ,j'ai posé des centaine de m2 de bardage épicéa depuis une dizaine d'année sans  problémes . Lépicéa n'est pas un bois "nerveux" ce qui est une qualité certaine pour du bardage .

C'est pas une question personnelle…
En plus du reste, l'épicéa est "difficilement imprégnable" et en même temps, son cœur reste très sensible à tous les agents biologiques. Donc, pour le classe 3, je doute…
Cela dit, je me suis fais des volets avec et, au bout de 10 ans, ils vont très bien ; mais c'est pas pour ça que j'en proposerais à qui que ce soit.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive