Bonjour,
On me propose un bardage référénce TENOR de chez Piveteau en épicéa ressuyé brut de sciage, lazuré blanc, 27 x 175 mm.
Le coût du bardage posé est de 105 euros TTC le m2. N'est pas très cher ? Savez vous ce que coûte ce bardage à l'achat ?
Julien
C'est pas cher à mon sens.
Pour les particuliers le ténor blanc est proposé à 76€ du m2.
Je suppose que les tasseaux sont compris dans le prix du pare pluie.
Donc en partant de 76€, avec les pointes, les cornières et une réduction de 25% pour les pros avec une bonne surface (là c'est purement spéculatif de ma part), on arrive à 63€ du m2. Ca laisse une pose à 40€ environ ce qui me semble très correct.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. D'autres avis ?
Julien
Mettre 76 euro dans un bardage à base d'épicéa (quelque soit son façonnage) est un non sens…
Ne perdons pas de vue que, à part des usages particuliers (lamellé collé, lutherie) l'épicéa est sans doute le bois qui a le plus de défaut (très fendant, très sensible aux altérations biologiques…)
Pour comparaison, on trouve des bardage en pin autoclavé ou en douglas autour de 17E (HT) du m2
On aura compris que jfq n'aime pas l'épicéa ! De l'épicéa cl 3 en sciage fin coute entre 10 et 12 € ,cela vaut peut-étre le coup d'appliquer sois-méme la finition .
PS ,j'ai posé des centaine de m2 de bardage épicéa depuis une dizaine d'année sans problémes . Lépicéa n'est pas un bois "nerveux" ce qui est une qualité certaine pour du bardage .
Moi j'en ai posé des milliers et cela reste le bois le plus facile à traiter, poncer et poser sur des structures en Poteaux poutres. Utilisez plutôt des épaisseurs au dessus de 25mm et c'est parfait et isolant.
On aura compris que jfq n'aime pas l'épicéa ! De l'épicéa cl 3 en sciage fin coute entre 10 et 12 € ,cela vaut peut-étre le coup d'appliquer sois-méme la finition .
PS ,j'ai posé des centaine de m2 de bardage épicéa depuis une dizaine d'année sans problémes . Lépicéa n'est pas un bois "nerveux" ce qui est une qualité certaine pour du bardage .
C'est pas une question personnelle…
En plus du reste, l'épicéa est "difficilement imprégnable" et en même temps, son cœur reste très sensible à tous les agents biologiques. Donc, pour le classe 3, je doute…
Cela dit, je me suis fais des volets avec et, au bout de 10 ans, ils vont très bien ; mais c'est pas pour ça que j'en proposerais à qui que ce soit.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive