disons que ça va me couter un bras mais que je vais prendre du bon bois-alu
le bois génère trop dentretien à mon gout…mais je vous avoue que j'avais pesé le pour et le contre
![]()
et bien moi j hesiterai pas je prendrai tout bonnement de l alu, point
Bonjour à tous,
Je suis également à la recherche du meilleur compromis et vu la taille de mes ouvertures (300x215), il n'y a que l'alu ou le mixte. Le budget oscille entre 22.500E pour du Technal gamme Topaze et 25000E pour du Schuko gamme S28. J'ai beau etre sur les chantiers tte la journée (charpentier de métier) et rechercher le max d'infos y compris sur le net, je n'arrive pas à trouver de tableau comparatif …Si qq connait un lien ou a un retour sur ces produits…Merci
Bonjour,
Finistère également, une baie de 2,40 de large et une autre de 3 mètres, mixtes bois-alu comme le reste des ouvertures de la maison, de chez Pasquet (fenêtres OB). Pas données effectivement mais l'air ne passe pas, sauf sur l'entrée d'air / sortie d'eau du bas.
Trous que l'on peut fermer avec des petits taquets plastiques mais j'en laisse une ouverte sur chaque baie car comme j'ai pas de VMC double-flux, faut bien un peu d'air pour le tirage du poêle (qui a une entrée d'air indépendante mais que je laisse fermée).
à+
Ah ouais, j'oubliais, la couleur bleu canon, c'est du standard ?
Car couleur hors-standard = surcoût.
j'ai 2 baies de 2,4 de large bois avec mécanisme roto coulissant à translation qui a du être moyennement bien réglé… L'une des 2 ne s'ouvre plus correctement. Je dois la déposer prochainement.
C'est top concernant l'étanchéité, elles ne bougent pas d'un iota quelque soit l'humeur du temps.
Il paraît qu'il y a principalement 2 types de mécanismes, un italien bas de gamme et l'autre allemand ou autrichien de bonne qualité
@ +
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive