en kiosque

#1 06/02/2011 15:55:31

philippe71
Membre

coût chalet dans le bas bugey

Bonjour,
nouveau sur le forum,je vous prie de m'excuser d'avance si je pose des questions déjà posées et si je suis sur le mauvais sous forum;
la révision du PLU de la localité est en cours de révision, et je "risque" de me retrouver avec 7000 m2 constructibles,sur lesquels je me réserverais entre 1000/1500 M2;
région AMBERIEU en BUGEY;
j'aimerais savoir si l'un(e) de vous a déjà fait construire un chalet en madrier massifs;et quels sont les coûts en HE/HA pour 80/85 m2 habitables; et si un budget de 130 000/150 000 euros est suffisants pour ensuite avoir un clés en mains en prenant des artisans locaux et/ou en faisant appel à un maitre d'oeuvre;
j'aimerais des conseils en la matière,
merci d'avance de vos conseils avisés;
bonne journée,
cordialement
Philippe

#2 07/02/2011 15:37:19

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Re : coût chalet dans le bas bugey

Pour votre budget, optez plutôt pour une Ossature Bois ou une poteaux poutre, le Massif c'est un peu dépassé et devient très cher…
Vous avez de bons constructeurs dans votre secteur et le budget si votre projet est simple. Vous n'avez pas besoin d' archi pour cette surface , un bon MOD fera sans doute l'affaire en faisant bosser des artisans du coin.
Passez moi vos plans en MP.

#3 08/02/2011 20:37:49

tcr89
Membre

Lazquentin a écrit :

Pour votre budget, optez plutôt pour une Ossature Bois ou une poteaux poutre, le Massif c'est un peu dépassé et devient très cher…
Vous avez de bons constructeurs dans votre secteur et le budget si votre projet est simple. Vous n'avez pas besoin d' archi pour cette surface , un bon MOD fera sans doute l'affaire en faisant bosser des artisans du coin.
Passez moi vos plans en MP.

un peu facile vos remarques,vous pouvez mettre quelques photos sur votre site de ces maisons dans l'air du temps (pas dépassé)et pas cher.......

#4 08/02/2011 22:10:38

jld
Membre
Lieu : savoie

+10 trc89
la question n'était pas quelle est la différence
Pour répondre a Phil 71 il y en a 1 qui est a Lompnaz a la sortie du village allez voir la personne je la connais personnellement et sera tout comptant de répondre a vos questions et perso pour 150000 c'est jouable sans faire d'exentricitées

#5 13/02/2011 09:38:19

tcr89
Membre

au faite pour répondre à PHILIPPE71,85m² pour 130/150000€,c'est largement réalisable

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive