en kiosque

#1 06/02/2011 16:42:13

le passant
Membre

Choix du bardage : où peut-on voir des échantillons ?

Bonjour,

Savez vous où je peux aller voir des échantillons de bardage (fabricant, salle d'exposition…) sur Paris ou en Ile de France ?

Je suis actuellement sur un bardage TENOR en epicea de chez Piveteau, 27 mm sur 175 mm, à 76 euros le m2. Nous tenons à un bardage large, de 150 mm minimum, impérativement lazuré blanc, mais souhaiterions un bois plus durable et résistant et surtout un prix moins cher.

Autrement, quels fabricants recommandez vous ?

Merci de votre avis.

Julien

#2 06/02/2011 17:38:38

alainlandry967
Membre

Re : Choix du bardage : où peut-on voir des échantillons ?

du moment qu il est peint  l épicea  est tres bien
vous voulez du bardage large,  faut y mettre le prix  vous ne trouverez pas une roll au pris d une twingo

#3 07/02/2011 15:32:33

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

le problème du bardage extérieur large est qu'il sera plus sensible aux variations hiver été  et se rétracter légèrement. Cela  peut être du plus bel effet ou pas.. selon les avis.

On a beaucoup de mal à prix raisonnable à trouver des largeurs au dessus de 12 cm. Je vous conseille un panachage des largeurs  ( 8.10.12.15 en alternance et de manière aléatoire) et un blanc cérusé ext  .C'est original et très joli…

#4 07/02/2011 20:19:32

le passant
Membre

Excellente idée le panachage. Je pense que cela correspond bien à ce que nous recherchons.

Merci !
Julien

#5 07/02/2011 20:27:46

alainlandry967
Membre

j aimerai bien voir la pose de ça..   ça doit  couter cher  c est certain quand on veut pas farie simple autant faire compliqué

#6 08/02/2011 23:57:00

obi1ken0
Membre

J'aimerai bien voir des réalisations en 'Holz Schiller', comment se comporte ce materiau avec le temps et quel entretien.
Merci

#7 09/02/2011 06:22:44

lbreilloux
Membre

J'ai appelé Holz Schiller hier.
Le commercial m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas traiter avec les particuliers, que ce n'était pas leur habitude.

#8 09/02/2011 08:06:04

alainlandry967
Membre

lbreilloux a écrit :

J'ai appelé Holz Schiller hier.
Le commercial m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas traiter avec les particuliers, que ce n'était pas leur habitude.

ce n est pas dans leur habitudes mais ils le fonts par contre paiement  par avances  ça c est certains,  mais la société n est pas la premiere venue vous pouvez aussi demander a passer par un négociant   ou une scierie c est un bon produit,  qui  ne bouge pas j en ai en stock   qui n est pas spécialement protégé et qui ne bouge pas pour de l épicéa,
sinon sur mon blog il y a une maison , situé a Mesquer, qui est en bardage holz schiller  ainsi que  la terrasse
etant donné le transport  il serait préférable de  se grouper

#9 09/02/2011 10:20:19

lbreilloux
Membre

Merci Alain pour cette information.
Je n'ai pas parlé plus longtemps avec le commercial car mon projet est un garage accolé à un existant. La surface de bardage est de 40m² environ, donc des frais de transport trop élevés pour le prix de la marchandise.

#10 09/02/2011 12:14:28

alainlandry967
Membre

oui la ça ne le fera pas

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive