en kiosque

#1 07/02/2011 18:47:40

neptune
Membre

Isolation LDV au contact direct de l'écran sous toiture HPV

Bonsoir,
je suis dans le Cotentin, endroit très pluvieux mais tempéré. Notre MOB est tout juste couverte et fermée et on va passer à l'étape suivante menée par le plaquiste.
L'isolation sous rampants (jusqu'au faitage, pas de faux plafond) est prévue en LDV 260mm monocouche avec un vide d'air de 70 mm (épaisseur des chevrons) sous l'écran HPV sup'air (siplast).
J'ai proposé au plaquiste de passer à un système de 2 couches croisées dont la 1ère entre chevrons mais il est contre. Pourtant l'intérêt de l'écran hpv c'est bien de gagner l'espace entre chevrons, non ?
Dois-je insister et si oui proposer 60 mm laine nue  + 200mm nue et frein vapeur ?
Merci
(je donnerai plus d'infos sur la maison quand on en sera presque au bout).

#2 07/02/2011 20:03:20

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Isolation LDV au contact direct de l'écran sous toiture HPV

neptune a écrit :

Dois-je insister et si oui proposer 60 mm laine nue  + 200mm nue et frein vapeur ?

Ben oui si ça permet de gagner de la hauteur.

#3 07/02/2011 20:11:00

neptune
Membre

Oui ça permet de gagner de l'épaisseur mais le plaquiste n'a pas confiance dans le fait de ne pas laisser une lame d'air importante.
Je ne crois pas que le couvreur soit plus au courant de ce genre de pose.
C'est ma question : est-ce vraiment sans conséquences négatives de mettre l'isolant au contact de l'écran hpv ?

#4 07/02/2011 20:19:31

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Avec un écran vraiment HPV (Sd<0,05m je crois) et une bonne étanchéité à l'air (convection) côté intérieur aucun souci.

#5 08/02/2011 16:21:14

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Bonjour,
vous pouvez effectivement mettre du 60 + 200 nue en contact avec le Sup Air. Le plaquiste est peut-être contre parce que ça coûte plus cher .... ça lui double la main d'oeuvre.

#6 20/07/2011 19:28:25

adrienB
Membre

bonsoir,
avec qui avez-vous fait construire si ce n'est pas indiscret..?
Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive