Pages : 1
Bonjour,
est-il possible d'appliquer la lasure au pistolet (intérieur / extérieur) sur maison madriers ?
quel équipement faut-il exactement, quel coup ?
Merci ![]()
Bonjour,
est-il possible d'appliquer la lasure au pistolet (intérieur / extérieur) sur maison madriers ?
quel équipement faut-il exactement, quel coup ?
Merci
Sans doute est-ce possible, mais c'est tellement simple de le faire au pinceau, tranquillement, en caressant son madrier dans le sens du poil…
Je changerai pas mon pinceau pour un truc lourd, bruyant, qui pour le nettoyer demande 2h et 5L de white ; enfin c'est ce que j'imagine…
Bon courage, dans tous les cas.
N’empêche que c'est une excellente question. Quelqu'un a la réponse ?
pas tres bon car ont met du produit que superficiellement et il y a de la perte et il faut tout calfeutrer d'aileurs 1 bon vendeur devrait vous le dire lors de votre achat
je pense que le problème est la quantité de produit déposé, on en met + au pinceau, mais n'en mettons-nous pas trop ?
par contre, c'est + uni.
quelqu'un a déjà appliqué sa lasure au pistolet ?
avec quel matos ?
Merci ![]()
J'ai déjà posé de la lasure avec un pistolet Wagner standard. Par contre c'était sur des petites surfaces (hangar poteau poutres).
Personnellement je trouve que c'est beaucoup plus rapide, quand on maitrise un peu le débit cela consomme moins qu'au pinceau.
Après sur une façade en madriers, je n'ai aucune expérience…
je pense que le problème est la quantité de produit déposé, on en met + au pinceau, mais n'en mettons-nous pas trop ?
par contre, c'est + uni.quelqu'un a déjà appliqué sa lasure au pistolet ?
avec quel matos ?
Merci
Bonjour,
La question est de savoir en quoi cette quantité en trop est préjudiciable. Pour le porte feuille, je ne le crois pas. On n'en met pas 2 fois plus avec un pinceau… loin de là.
Pour le reste, mon expérience est qu'il vaut mieux en mettre un peu trop que pas assez. C'est en effet plus uni, et avec un recul de 4 ans maintenant, le résultat me semble nettement plus protecteur pour le bois, y compris dans le temps.
Maintenant cela est peut être pas aussi vrai pour tous les produits, selon les marques.
en fait c'est + sur le rendu final que j'ai peur du pinceau (en intérieur)
j'ai peur qu'il y ai des zones + blanches que d'autres au pinceau (pour le blanc évidement)
en intérieur, la lasure est purement esthétique (enfin je pense)
à l'extérieur, je prendrai le pinceau, je pense également qu'il vaut mieux qu'il y en ai + que pas assez… ![]()
aucun risque si vos etes soigneux dans votre travail.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive