Pages : 1
Bonjour,
je suis en train de réfléchir pour construire un garage.
Dimensions : 6,60m x 5,40m
une pente de toit
Le tout adossé à un garage déjà existant.
Je pense faire une ossature comme ceci (de l'extérieur vers l'intérieur) :
-- Bardage
-- contre-latte
-- Pare-pluie (semi-rigide)
-- isolant entre les montants (et oui je veux me servir de mon garage pour bricoler)
-- Pare-vapeur
-- contreventement en OSB3 (16mm) : qui me servira aussi de parement intérieur.
J'ai quelques questions :
-- Dois-je mettre un autre contreventement extérieur ?
-- Dois-je mettre un tasseaux (désolé pour le nom) entre le pare-vapeur et le parement intérieur ? (pour ne pas percer le pare-vapeur en fixant des choses sur le parement.
-- Si vous voyez autre chose qui ne va pas, merci de me le dire.
merci
Loic
A mon sens, c'est bon. Un tasseau derrière pourquoi pas. La vapeur d'eau migre dans l'isolant en fonction de la différence de température. Vous n'allez peut-être chauffer comme un forcené. Donc pas trop de risque.
Pour ma part, j'ai contreventé avec feuillards extérieurs et jambes de force, en attendant d'isoler et rhabiller un jour…
Gaffe à garder le vide d'air derrière le bardage en posant votre isolant.
merci pour votre réponse.
En effet, je ne vais pas trop chauffer. 14° environ, ça suffit quand on bricole en hiver.
Pour l'air derrière le bardage, je ferai attention. C'est pour ça que je mets une contre-latte. (Il faut que je regarde dans le forum pour les sections de cette contre-latte).
Pour l'isolation et le contreventement, je ferai tout en même temps cet été durant mes vacances.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive