en kiosque

#1 10/02/2011 12:33:46

raikko
Membre

WC suspendus dans ossature bois

Bonjour Ă  tous,

La construction de notre MOB a commencé. Notre MOE (enfin surtout les artisans) se charge de tout ou presque, mais nous avons gardé les parquets, les faïences et la pose des sanitaires. C'est un proche (ancien plombier, mais il y a bien longtemps) qui s'occupera de la pose des sanitaires.

Je n'y connais rien en bâtiment ni bricolage. Il va donc falloir me parler en termes simples !

Je souhaite commander les bâti-supports des WC suspendus au plus vite pour les poser au moment opportun (c'est le plaquise qui se chargera de leur habillage).

Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment prévoir la fixation de ces fameux bâti-supports.

Au RDC, on a une dalle, une pré-chape et une chape (avec plancher chauffant), et le WC sera contre un mur d'ossature. Que faut-il prévoir comme bâti-support (autoportant ou pas) et surtout, comment prévoir les renforts nécessaires pour l'ancrer dans l'ossature ? Je suis preneur d'éventuels schémas et de références sur la quincaillerie à prévoir.

À l'étage, par contre, rien à voir : plancher phonique en Triply et l'arrière du WC sera contre une simple cloison. Mêmes questions : que faut-il prévoir comme bâti-support (autoportant ou pas) et surtout, comment prévoir les renforts nécessaires pour l'ancrer au sol et au mur ? Je précise, je ne sais pas du tout à quoi ressemble une cloison en placo…

Merci !

#2 10/02/2011 12:57:58

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : WC suspendus dans ossature bois

c'est pas Ă  fixer sur du placo, mais au sol, et/ou contre ton ossature.

#3 10/02/2011 13:19:52

alainlandry967
Membre

pour ma part il faut a mon avis prendre  un systeme qui se fixe au sol mais qui est aussi fixĂ© Ă  l ossature,   c est au plaquiste de gerer, mais surtout veillez bien a ce que ça soit fixĂ© au murs  car  pour certain poids lourd…

#4 10/02/2011 13:47:52

raikko
Membre

poky a Ă©crit :