Pages : 1
Bonjour,
Nous projettons la construction d'une MOB. Le PLU nous impose de nous mettre en mitoyenneté avec le lot voisin qui sera une construction tradi.
Y'a t il des problemes ou des précautions particulières à prendre?
Notamment au niveau du bardage? Y'a t il des risques de pouritures / moisissures?
Merci pour vos réponses éclairés!!
Bonjour,
Nous projettons la construction d'une MOB en gironde. Le PLU nous impose de nous mettre en mitoyenneté avec le lot voisin qui sera une construction tradi.
Y'a t il des problemes ou des précautions particulières à prendre?
Notamment au niveau du bardage? Y'a t il des risques de pouritures / moisissures?Merci pour vos réponses éclairés!!
euh tu vas quand même pas mettre un bardage sur un mur collé à un autre mur??
et oui.. o n voit de tout mon cher monsieur faut dire un beau bardage red cedar collé contre un mur ça a de la gueule.. ça en jette.. des sous par la fenêtre…
et oui.. o n voit de tout mon cher monsieur faut dire un beau bardage red cedar collé contre un mur ça a de la gueule.. ça en jette.. des sous par la fenêtre…
et toi grand tocard, ferme ta grande bouche si c'est pour se foutre de la gueule des gens.
J'y connais rien et je me renseigne. Puis j'ai jamais dit que j'aillais mettre un bardage coté mitoyenneté. Ma question c'est justement de savoir qu'est qu'il faut y mettre.
Si t'es aigri et que t'as que ça a foutre,casser des mecs qui se renseignent, t'es braiment un pauvre type.
Je te connais pas mais ça fait 2, 3 fosi que je vois tes messages à la con et j'aimerais beaucoup t'exposer de vive voix ma façon de penser sur ton attitude.
c est sans probléme pour le vive voix faut pas prendre tout au premier degres; d abord vous auriez mis cela en auto construction que l on aurait vu que vous alliez construire tout seul , la non c est sans doute avec un constructeur donc c est pas votre probléme et en plus vous etes dans un lotissement donc la construction en mitoyeneté n est peu etre pas construire
donc oui vous aurez peut etre un baredage entre les deux si vous construisez avant sinon je vous aurai bien expliqué mais comme je parle pas a ceux que vous nommes si bien de peur de les instruires.. je laisse le soin aux autres question pauvre type vous devez vous y connaitre ne serait ce que lorsque vous vous regardez dans une glace
On se calme, vous pouvez construire normalement et fixer sur vos panneaux d'OSB ou mieux de bardage classe " minus " 50mm de polyetirene expansé qui vous permettront d'isoler encore un peu plus. Si vos voisins ont déjà construit, je vous ferais passer un modèle de panneaux à fabriquer et qui viendront s'insérer derrière les poteaux poutres . Sinon il faudra les relever déjà fabriqués. Des panneaux de 270x 98 c'est jouable à deux pers…
ce sujet a été traité mainte et maintes fois, il suffit de faire la fonction recherche le joint de dilatation
puisqu il y aura des fondations le maçon lui mettra un joint de dilatation en pse, donc on continue
sinon j ai une autre techique
recéente
mur du voisin pse de 40 mm contreplaqué filmé (fond de remorque) vide d air, et ossature ou isolation par l extérieur et ossature (voile de contreventement et ossature ) mais quand on est pas capable de distingué du second degré .. de quoiest t on capable
Pour alimenter le débat mon constructeur de MOB a réalisé une extension bois (de mon habitation principale) en mitoyenneté (la maison du voisin étant déjà construite) dont voici le détail :
Dalle béton avec vide sanitaire a été construite avec isolant polystyrène entre les deux maisons.
Depuis le mur de mon voisin et l’ossature bois, voici dans l’ordre le détail des éléments posés :
Mur béton (voisin), air, écran pare pluie fixé par tasseau sur ossature verticale en douglas traité section 45*120, entraxe 40 cm panneaux OSB 9 mn cloué sur face extérieur, le tout fixé sur des semelles d’encrages en Douglas et fixées mécaniquement sur la maçonnerie (via des calles). Ensuite laine de verre 120mm et pare vapeur fixé sur tasseau le tout recouvert par plaque de plâtre BA 13 vissées sur les tasseaux.
Je précise qu’entre les deux murs mitoyens, le constructeur n’a pas habillé l’ossature de bardage, seul les murs hors mitoyenneté possèdent un bardage.
D’après ce que l’on m’a indiqué, il aurait été préférable de construire un mur béton coté mitoyenneté, plutôt que de mettre une ossature OSB.
Je suis preneur de vos avis.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive